Cet article date de plus d'un an.

Mort de Jean-Pierre Elkabbach : les hommages des politiques se multiplient

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
De Nicolas Sarkozy à François Hollande, les hommages politiques se multiplient depuis le décès de Jean-Pierre Elkabbach, mardi 3 octobre.
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : les hommages des politiques se multiplient De Nicolas Sarkozy à François Hollande, les hommages politiques se multiplient depuis le décès de Jean-Pierre Elkabbach, mardi 3 octobre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
De Nicolas Sarkozy à François Hollande, les hommages politiques se multiplient depuis le décès de Jean-Pierre Elkabbach, mardi 3 octobre.

Journaliste politique mythique de la télévision et la radio, Jean-Pierre Elkabbach s’est éteint à 86 ans, mardi 3 octobre. Considéré comme le roi de l’interview, il a vu défiler à son micro les plus grands. Depuis son décès, le monde politique lui rend hommage. Nicolas Sarkozy a salué cet "intervieweur pugnace et sans concession", "directeur de médias exigeant et visionnaire". Pour François Hollande, c’est "une page de notre histoire politique et médiatique qui se tourne". 

Un duo mythique avec Alain Duhamel

Après un début de carrière à l’ORTF, c’est sur Antenne 2 que la carrière de Jean-Pierre Elkabbach décolle, dans les années 70. Il forme un duo mythique avec Alain Duhamel, dans l’émission Cartes sur table. Le journaliste a traversé un demi-siècle de l’histoire des médias et de la politique. Il est décédé des suites d’une longue maladie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.