Théâtre : pour l'actrice Clémentine Célarié, à l'affiche dans "Je suis la maman du bourreau", jouer sur scène est une "drogue"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Théâtre : pour l'actrice Clémentine Célarié, à l'affiche dans "Je suis la maman du bourreau", jouer sur scène est une "drogue"
Théâtre : pour l'actrice Clémentine Célarié, à l'affiche dans "Je suis la maman du bourreau", jouer sur scène est une "drogue" Théâtre : pour l'actrice Clémentine Célarié, à l'affiche dans "Je suis la maman du bourreau", jouer sur scène est une "drogue" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
À l'affiche dans la pièce "Je suis la maman du bourreau" qui se joue actuellement au théâtre de La Pépinière à Paris, l'actrice Clémentine Célarié est l'invitée du 12/13 info, jeudi 25 janvier.

La pièce de théâtre Je suis la maman du bourreau se joue au théâtre de La Pépinière à Paris du 18 janvier au 4 mai. L'actrice Clémentine Célarié est à l'affiche. Qualifiant le théâtre de "drogue", l'actrice ajoute dans le 12/13 info, jeudi 25 janvier : "Je me sens tout de suite beaucoup mieux dans mon corps, dans mon âme, je suis apaisée."

Une pièce "un peu construite comme un thriller"

Dans cette pièce, Clémentine Célarié joue le rôle de Gabrielle de Miremont, une aristocrate catholique qui adore son fils, un prêtre, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il a abusé d'enfants pendant des années. On assiste dans cette pièce aux confessions de cette mère qui s'interroge sur comment elle a pu mettre au monde un monstre. "Elle se dit qu'elle a dû faire des erreurs, donc elle cherche. Elle fait une enquête. C'est un peu construit comme un thriller", raconte l'actrice. "Le lien qu'on a avec Gabrielle de Miremont, c'est de parler du sacré. Et ça me fait du bien, parce qu'aujourd'hui, le sacré, c'est quelque chose dont on parle de moins en moins", ajoute Clémentine Célarié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.