Cet article date de plus d'un an.

Humour : avec son spectacle "Nickel", Mélodie Fontaine incarne "plein de personnages"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Invités des "Cinq Dernières Minutes", mardi 17 octobre, la comédienne et humoriste Mélodie Fontaine, après une tournée dans toute la France, est tous les mardis et mercredis à la Comédie de Paris, pour un Seul en scène.
Mélodie Fontaine, seule en scène avec "Nickel" Invités des "Cinq Dernières Minutes", mardi 17 octobre, la comédienne et humoriste Mélodie Fontaine, après une tournée dans toute la France, est tous les mardis et mercredis à la Comédie de Paris, pour un Seul en scène. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
Invités des "Cinq Dernières Minutes", mardi 17 octobre, la comédienne et humoriste Mélodie Fontaine, après une tournée dans toute la France, est tous les mardis et mercredis à la Comédie de Paris, pour un seul en scène.

Coup de cœur du 12/13 Info, Mélodie Fontaine propose un one-woman show complètement à part, intitulé "Nickel". On ne vient pas voir Mélodie Fontaine sur scène, mais une dizaine de personnages. Comment ces personnages lui sont-ils venus ? "Je n’écris pas tant que ça, il suffit de regarder. Ils me viennent de moments qui me marquent un peu dans ma vie. J’ai cette capacité à avoir de gros moments de loose en permanence, du coup ça vient à moi, et après je les écris. Ça fait des personnages que j’ai envie d’interpréter", explique la comédienne et humoriste. 

Bijou de fantaisie

Il y a par exemple le personnage de Cécile, monitrice un peu coincée face aux enfants d’aujourd’hui. "C’est un mélange de deux personnages. C’est la directrice de la crèche de ma fille et une monitrice que j’ai connue, qui était au bout du rouleau et qui nous hurlait dessus en permanence, mais qui était très contente, qui ne se rendait pas compte", détaille Mélodie Fontaine.  

La comédienne et humoriste nous emmène ensuite dans ce qui pourrait s’apparenter aux Groseille dans "La vie est un long fleuve tranquille", sauf qu’ils sont Ch’tis, comme elle. "C’est aussi plein de personnages où je me dis, j’aurais pu devenir ces gens-là", ajoute-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.