Cet article date de plus d'un an.

Monstre du Loch Ness : les Écossais relancent les recherches

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Monstre du Loch Ness : En attendant le Nessie
Article rédigé par France 2 - A.Bouleis, C.Madini
France Télévisions
Le monstre du Loch Ness fascine et intrigue. Pour cela, des opérations de recherche XXL sont menées tout au long de ce week-end des 26 et 27 août. Avec un objectif : percer le mystère d'une des légendes les plus célèbres au monde.

Le monstre du Loch Ness suscite toujours autant de mystère. En Écosse, de nombreux curieux n'hésitent pas à passer en revue tout un lac. "Comme vous le voyez, ce n'est pas la météo qui va nous arrêter", annonce l'un d'entre eux. Des équipements inédits sont mobilisés pour cette traque. "Cela peut nous permettre de découvrir des animaux marins qui n'ont pas encore été recensés, ou bien des grottes sous-marines", révèle Craig Gallifray, bénévole.

En physique ou en distanciel, cette traque suscite une grande curiosité

Cette traque inédite attire des personnes du monde entier. 17 points d'observation ont été recensés et des webcams sont présentes. "Des gens se connectent depuis le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou de toute l'Europe. Ils veulent savoir ce qui se passe au Loch Ness et y participer à leur manière", affirme Meghan Rough, du Loch Ness Centre. Nessie est-elle une anguille ? Ce n'est pas un hasard si les gérants du Loch Ness Centre sont les organisateurs de la vaste opération de recherche de ce monstre : à défaut du monstre, ils auront ramené des visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.