Cet article date de plus de cinq ans.

Vaucluse : un festival d'arts de la rue anime Pernes-les-Fontaines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaucluse : un festival d'arts de la rue anime Pernes-les-Fontaines
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 vous emmène à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse. Dans les rues de la ville, les spectateurs peuvent assister gratuitement à des représentations spectaculaires de théâtre et de musique de rue.

Ça coule de source à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). On croise d'abord beaucoup de fontaines : une quarantaine. Et puis des scènes de rue étranges aussi. Pendant que les compagnies répètent, en coulisses, les bénévoles du festival s'activent. Donatien est le plus jeune, il a 13 ans, et c'est déjà sa deuxième édition. Jacky est lui un des doyens du festival.

130 troupes et 20 000 spectateurs

Un festival des arts de la rue qui a commencé tout petit il y a vingt ans pour accueillir aujourd'hui 130 troupes et 20 000 spectateurs sur trois jours. "On est dans la culture populaire, c'est-à-dire la conjonction qu'il y a entre le divertissement et la culture", explique Jacky, trésorier du festival Font'Arts. 150 000 euros de budget et un petit miracle chaque année grâce à l'esprit débrouille. Pour beaucoup d'artistes débutants, le festival Font'Arts est un tremplin. Pour d'autres, plus confirmés, c'est un rendez-vous incontournable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.