Cet article date de plus de cinq ans.

Jeux Olympiques : ambiance à Rio avant la cérémonie d’ouverture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Jeux Olympiques : ambiance à Rio avant la cérémonie d’ouverture
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les détails du spectacle sont restés secrets pour l’instant et réserveront sûrement quelques surprises. Seule certitude : les Brésiliens l'ont préparé sur un air de samba.

Comme piste de dance, les jeunes des favelas ont choisi un immeuble abandonné. C'est ici loin des plages et du Corcovado que les coulisses de la cérémonie d’ouverture des JO se dévoile. Sheick et ses amis dansent le passinho, un mélange de hip-hop et de samba né dans les quartiers populaires de Rio. Dernier jeu de jambes pour ceux qui vont danser devant le monde entier cette nuit.
"Danser au Maracana c'est notre plus grande fierté, explique Sheick. On va laisser notre trace, c'est un moment où on peut se taper sur le torse st se dire chapeau les gars". 

Touristes et Cariaoca se prélassent

Le passinho, Sheick l'a dans la peau. Il danse avec ses amis depuis qu'il est tout petit. Une nécessité, dit-il : "Moi j'ai commencé à danser pour être vu". En plein hiver, il peut faire 30 degrés au Brésil. Comme la température, l'effervescence des supporters grimpe au fil de la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.