Cet article date de plus de cinq ans.

Jeux olympiques : une cérémonie d'ouverture pleine de surprises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux olympiques : une cérémonie d'ouverture pleine de surprises
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

On a encore peu de détails sur la cérémonie d'ouverture de ce vendredi 5 août, mais une certitude : elle sera grandiose.

Ce vendredi 5 août au soir, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) va se tenir au stade de Maracanã. Peu d'informations ont filtré sur les détails de la cérémonie, mais "s’il y a bien un pays qui sait faire la fête c'est le Brésil, nous explique Manon Bougault en direct devant le stade. La cérémonie va va durer un peu plus de 3h30, un spectacle qui va faire la part belle à l'histoire et aux traditions du pays."

Nature et forêt amazonienne 

Mais l'envoyée spéciale de France 3 nous explique qu'en plus de la danse et de la fête, la nature "sera également au cœur de la fête, l'environnement et la forêt amazonienne". Par ailleurs, "les derniers tickets pour cette cérémonie se sont arrachés à prix d'or sur internet hier soir, 1 300 euros le billet. Mais il reste une interrogation : ce soir qui va allumer la vasque olympique, le roi du football Pelé a un temps été évoqué, mais il vient de confirmer qu'il ne sera pas là", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.