Etats-Unis : un Nord-Coréen inculpé pour plusieurs cyberattaques de grande envergure Ce hackeur est notamment derrière le piratage du studio de cinéma Sony en 2014 ou l'attaque au rançongiciel Wannacry en 2017.
Piraté, le compte Twitter de Sony annonce à tort la mort de Britney Spears Le compte officiel de la maison de disques a annoncé à tort la mort de la star, avant de retirer les messages et de présenter ses excuses.
WikiLeaks diffuse plus de 276 000 nouveaux documents piratés de Sony Le site internet fondé par Julian Assange avait déjà publié mi-avril une première salve de 30 287 documents appartenant aux studios de cinéma.
Dr Who, Thomas Jefferson et Xperia... Ce qu'il y a aussi dans les documents de Sony publiés par WikiLeaks Des documents internes de Sony Pictures, publiés par WikiLeaks, recèlent des détails commerciaux et sur la vie interne de l'entreprise.
WikiLeaks met en ligne les données piratées de Sony Pictures L'entreprise condamne la rediffusion de ces données, jeudi, piratées en novembre 2014. Julian Assange défend, lui, le travail de son site, arguant que ces documents montrent "les rouages d'une multinationale influente".
Piratage de Sony Pictures : la coprésidente Amy Pascal démissionne Une attaque informatique avait révélé les courriels embarrassants de la numéro 2 du groupe.
Pourquoi "The Interview" est la cible de menaces terroristes Le film de Seth Rogen et Evan Goldberg, qui met en scène l'assassinat de Kim Jong-un, a été déprogrammé aux Etats-Unis après des menaces d'attentats et un piratage de données chez Sony. La Corée du Nord est pointée du doigt.
Les Etats-Unis sanctionnent la Corée du Nord après le piratage de Sony Des mesures ont été prises contre dix officiels du régime de Pyongyang et trois organisations et entreprises nord-coréennes.
La Corée du Nord traite Barack Obama de "singe" Pyongyang accuse les Etats-Unis d'avoir privé la Corée du Nord de connexion internet en début de semaine.
Des hackers vous empêchent-ils de jouer en ligne à la PlayStation et à la Xbox ? Impossible pour les joueurs du monde entier de se connecter aux services en ligne de Sony et Microsoft depuis le 25 décembre. Des pirates informatiques affirment en être les responsables.
"The Interview" à peine diffusé sur Internet, déjà descendu par les critiques La comédie mettant en scène l'assassinat de Kim Jong-un, à l'origine du piratage des serveurs de Sony, est disponible depuis mercredi soir sur les plateformes de téléchargement. Qu'en ont pensé ceux qui l'ont vue ?
VIDEO. Sony autorise la diffusion du film "The Interview" en salle et sur Internet Après avoir été annulé pour cause de menace terroriste, le film sera diffusé au cinéma et sur internet aux États-Unis.
Piratage de Sony : "The Interview", la comédie sur Kim Jong-Un, diffusée sur internet aux Etats-Unis Le film était disponible à la location sur Youtube Movies et Google Play, dès mercredi.
Sony autorise finalement la sortie de "The Interview" dans certaines salles aux Etats-Unis Le studio avait initialement annulé la sortie de la comédie, après avoir été victime d'une attaque informatique, attribuée par les Etats-Unis à la Corée du Nord.
L'internet nord-coréen victime d'importantes perturbations Ces perturbations surviennent après le piratage de Sony Pictures, attribués par les Américains au régime de Pyongyang. Barack Obama avait alors promis une "réponse proportionnée" des Etats-Unis.
Cyber-attaque de Pyongyang : du "vandalisme" et pas un acte de guerre, selon Obama Le président américain est revenu sur le piratage de Sony Pictures, dimanche 21 décembre, au micro de la chaîne américaine CNN.
Vidéo VIDEO. Retrait de "The Interview" : Obama et Hollywood en colère Tout comme le président américain, des humoristes de télévision font part de leur indignation après l'annulation de la sortie du film.
Vidéo VIDEO. La Corée du Nord est-elle l'auteur de la cyberattaque de Sony ? On croyait le scénario réservé aux auteurs de fictions. Une équipe de France 2 a enquêté sur la cyberattaque dont a été victime Sony.
Vidéo VIDEO. Piratage de Sony : les sanctions américaines Le président américain a haussé le ton, vendredi 19 décembre. L’envoyé spécial de France 2 à Washington, Jacques Cardoze, revient sur cette réaction de la Maison blanche.
Vidéo VIDEO. La tension monte entre les États-Unis et la Corée du Nord Barack Obama a promis de punir Pyongyang après la cyberattaque dont a été victime Sony Pictures. Une équipe de France 3 revient sur l'affaire.
Sony veut diffuser "The Interview" sur d'autres plate-formes Barack Obama a estimé que Sony avait fait une erreur en annulant la sortie du film "The Interview". L'entreprise lui répond.
Piratage de Sony : la Corée du Nord appelle à une enquête conjointe avec les Etats-Unis Pyongyang affirme qu'un refus des Etats-Unis aurait de "graves conséquences".
Piratage de Sony : les Etats-Unis "répondront" à l'attaque informatique de la Corée du Nord, annonce Obama Le président américain s'est exprimé pour la première fois sur la cyber-attaque contre le studio hollywoodien.
Sony Pictures a-t-elle eu tort de ne pas diffuser "The Interview" ? La filiale nippone a commis "une erreur", selon le président américain, Barack Obama, qui s'est exprimé sur le sujet vendredi.
Comment la Corée du Nord a pu pirater Sony Pictures Le FBI assure que l'Etat nord-coréen a piloté la cyberattaque contre la filiale de Sony, pour empêcher la sortie du film parodique "The Interview", qui met en scène un faux Kim Jong-un.
Piratage de Sony : les pirates réclament la destruction du matériel promotionnel du film "The Interview" Après avoir obtenu son retrait des salles aux Etats-Unis, les hackers, qui se font appeler "les gardiens de la paix", souhaitent que tout ce qui a trait à cette fiction disparaisse. Y compris les affiches.
L'écrivain Paulo Coelho veut acheter "L'interview qui tue !" pour le diffuser sur son blog Le Brésilien propose 100 000 dollars pour acheter les droits du film, au lendemain de l'annonce par Sony Pictures de l'annulation de sa sortie en raison de menaces.
Vidéo VIDEO. Cinéma : Hollywood sous la menace de la Corée du nord ? Sony Pictures, l'un des plus grands studios de cinéma, a renoncé à la sortie de son film de Noël "The interview" qui parodie un projet d'assassinat du dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un.
La Maison Blanche voit dans le piratage de Sony une "grave affaire de sécurité nationale" Washington n'attribue pas explicitement le piratage à Pyongyang.
Vidéo VIDEO. Cinéma : la Corée du Nord a-t-elle fait plier Hollywood ? L'un des plus grands studios de cinéma, Sony Pictures a renoncé à la sortie de son film de Noël "The Interview" qui parodie un projet d'assassinat du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.