Cet article date de plus de neuf ans.

Piratage de Sony : "The Interview", la comédie sur Kim Jong-Un, diffusée sur internet aux Etats-Unis

Le film était disponible à la location sur Youtube Movies et Google Play, dès mercredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'affiche de la comédie sur Kim Jong-Un, "The Interview", à l'entrée du cinéma Arclight à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 17 décembre 2014. (DAMIAN DOVARGANES / AP / SIPA)

The Interview est disponible à la location sur Google Play, Youtube Movies et sur Xbox, a annoncé Sony Pictures, mercredi 24 décembre. La comédie américaine sur Kim Jong-Un peut aussi être visionnée en haute définition sur le site du studio hollywoodien. Seuls les internautes américains ont pour l'instant accès au film, qui doit sortir dans quelques centaines de salles aux Etats-Unis, jeudi 25 décembre.

Une semaine de négociations avec Google

La diffusion de The Interview, qui a été la cible de menaces terroristes, avait été annulée une semaine plus tôt par le studio hollywoodien. Une décision qualifiée d'"erreur" par Barack Obama, vendredi 19 décembre. "Nous ne pouvons pas avoir une société dans laquelle un dictateur quelque part peut commencer à imposer une censure ici aux Etats-Unis", avait martelé le président américain.

Un avis visiblement partagé par Sony. Les négociations pour diffuser le long-métrage de Seth Rogen ont duré une semaine, indique Google (en anglais). "Après avoir discuté de tous les problèmes, Sony et Google ont décidé qu'on ne pouvait pas rester en retrait et laisser une poignée de gens déterminer les limites de la liberté d'expression dans un autre pays - quand bien même le contenu serait stupide", a expliqué le géant du net.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.