Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : retour sur une 76e édition pleine de surprises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : retour sur une 76e édition pleine de surprises
Festival de Cannes 2023 : retour sur une 76e édition pleine de surprises Festival de Cannes 2023 : retour sur une 76e édition pleine de surprises (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - S. Desjars, F. Cardoen, J.-M. Perroux
France Télévisions
franceinfo
Quels ont été les faits marquants qui ont agité la Croisette ces dix derniers jours ? Stars, polémiques, tapis rouge... Voici le film de cette édition du Festival de Cannes.

À l'ouverture de la 76e édition du Festival de Cannes, Johnny Depp était face à ses fans dans un film signé Maïwenn. Audacieuse, la cinéaste française a confié à l'acteur américain le rôle du roi Louis XV. Cette année d'ailleurs, le tout Hollywood a déferlé sur la Croisette. Martin Scorsese a réuni ses deux acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio et son ainé Robert De Niro. Côté Palme d'honneur, Michael Douglas et Harrison Ford, qui en a profité pour lancer un cri d'alerte : "Écoutons la science. Si on ne se bouge pas le cul et maintenant, on va perdre notre planète".

Un tapis rouge en forme de trait d'union

Et les Français dans tout ça ? Trois réalisatrices étaient en compétition officielle, tout de même. Et des acteurs que tout le monde s'arrache. Trois tapis rouges pour Benoît Magimel, deux pour Virginie Efira. Au final, c'est le monde entier qui se donne rendez-vous à Cannes . Un tapis rouge en forme de trait d'union entre tous les continents et toutes les cultures.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.