Cinéma : dans "The Fall Guy", Ryan Gosling incarne un cascadeur qui veut reconquérir un amour perdu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : dans "The Fall Guy", Ryan Gosling incarne un cascadeur qui veut reconquérir un amour perdu
Article rédigé par franceinfo - V. Gaget, S. Gorny, M. Diawara, G. Liaboeuf
France Télévisions
Adulé par ses fans, Ryan Gosling est l'acteur principal de "The Fall Guy". Dans ce film d'action, le Canadien a vaincu son vertige pour réaliser ses cascades lui-même et, justement, incarner un cascadeur professionnel.

Chaque apparition de Ryan Gosling provoque les cris de fans enamourés. À 43 ans, le Canadien a la grâce d'un Delon, la décontraction et l'humour d'un Belmondo. "Il est beau, il joue bien, j'adore sa personnalité", explique une adolescente. Une fan brésilienne s'est même fait un tatouage en hommage au film La La Land, dans lequel il joue.

Sujet au vertige

Dans "The Fall Guy", l'acteur réalise pour la première fois ses cascades lui-même. Il y joue justement le rôle d'un cascadeur professionnel. Son personnage part à la recherche d'un comédien disparu, tout en essayant de reconquérir l'amour de sa vie. Un tour de force, quand on sait que Ryan Gosling est sujet au vertige. "Au début du film, il y a une scène où je monte 12 étages, et ensuite je dois me jeter de l'immeuble dans le vide (...). Je portais des lunettes noires pour cacher la terreur dans mes yeux", confie-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.