Cinéma : le film "Un p'tit truc en plus" signe le meilleur démarrage de l'année en France

Artus et sa bande de comédiens amateurs ont attiré près de 280 000 spectateurs en salles en vingt-quatre heures.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'équipe d'"Un p'tit truc en plus" participe à une avant-première du film, le 25 avril 2024, à Paris. (VICTOR AUBRY / SIPA)

Débuts réussis pour les premiers pas d'Artus en tant que réalisateur. La comédie Un p'tit truc en plus, qui aborde le sujet du handicap mental, a signé mercredi 1er mai le meilleur démarrage de l'année, selon les chiffres collectés par CBO Box-Office. Sorti un jour férié, le film a réuni 279 635 spectateurs, faisant mieux que des blockbusters comme Dune : deuxième partie (260 811 spectateurs le 28 février), sorti dans deux fois plus de salles, ou Kung Fu Panda 4 (198 774 spectateurs le 27 mars). Un p'tit truc en plus a même réalisé près de 500 000 entrées en trois jours, a rapporté l'équipe du film à franceinfo, samedi 4 mai.

Le long métrage, avec l'humoriste Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi, met en scène un père et son fils en cavale, qui échappent à la police en se faisant passer pour un éducateur spécialisé et un pensionnaire dans une colonie de vacances pour jeunes porteurs d'un handicap mental. Une dizaine de comédiens amateurs en situation de handicap y donnent la réplique aux acteurs professionnels.

Sur la semaine écoulée, du 24 au 30 avril, le biopic autorisé par les proches d'Amy Winehouse, Back to Black, s'est hissé au sommet du box-office avec 367 000 entrées, devant Kung Fu Panda 4 et la comédie française N'avoue jamais, avec André Dussollier et Sabine Azéma.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.