Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : Roschdy Zem dresse un portrait de famille dans “Les Miens”

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma : Roschdy Zem dresse un portrait de famille dans “Les Miens”
Cinéma : Roschdy Zem dresse un portrait de famille dans “Les Miens” Cinéma : Roschdy Zem dresse un portrait de famille dans “Les Miens”
Article rédigé par France 3 - A. Le Quéré, S. Gorny, W. Kamli, L .Marques, C. Gindre
France Télévisions
"Les Miens", film réalisé par Roschdy Zem, sort dans les salles obscures le mercredi 23 novembre. Dans ce long-métrage, le réalisateur d’“Omar m’a tuer” dresse un portrait de famille.

Quand Moussa, un quinquagénaire, se cogne violemment la tête, il se met à dire tout haut ce qu’il pense tout bas. Et toute la famille y passe. C’est le sixième long-métrage dans la peau d’un réalisateur pour Roschdy Zem, lequel s’est inspiré de son frère, qui a eu le même accident. "J'ai toujours cloisonné ma partie professionnelle et ma partie privée. Mais là, je les mets carrément en scène”, sourit l’homme à la double casquette. 

Une part de vérité

Roschdy Zem, acteur dans son propre film, se raconte dans la peau d’un présentateur télé égocentrique qui finit par s’ouvrir à sa famille. “Ce qui est important, c’est de s’en rendre compte, de le réaliser et, à travers ce film, faire une sorte de mea culpa et rendre hommage à ceux qui m’ont entouré”, estime le réalisateur. Ce quatrième film dans lequel apparaît Roschdy Zem en 2022 sortira dans les salles le mercredi 23 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.