Lot-et-Garonne : après le meurtre de Vanessa, le principal suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Publié Mis à jour
Meurtre de Vanessa : principal suspect, Romain C.  mis en examen
Article rédigé par
T. Cuny, L. Courté, T. Breton, P. Juvigny, N. Pinard de Puyjoulon, B. de Saint-Jore - France 3
France Télévisions
Romain C., 31 ans, a avoué avoir violé puis tué Vanessa, 14 ans, après l’avoir enlevée devant son collège à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Il a été mis en examen.

Romain C., 31 ans, vient d’être mis en examen pour séquestration, enlèvement, viol et meurtre et placé en détention provisoire. D'après ses voisins, c’était un homme discret. “Il était poli, il travaillait la journée et je le voyais tous les soirs dans sa voiture. Il se reposait, fumait sa clope, buvait une petite bière tous les soirs. C’était routinier chez lui", confie un riverain. Deux jours après le meurtre de Vanessa, 14 ans, les habitants de Tonneins (Lot-et-Garonne) sont choqués : “Ça pouvait arriver à n’importe quel enfant d’ici.” 

Une marche blanche en fin de semaine

Devant les enquêteurs, Romain C. s’est montré coopératif et selon une source proche du dossier, a pris conscience de son acte et a exprimé des regrets. Les gendarmes continuent leur enquête afin de retracer son parcours exact le soir du meurtre de Vanessa. Une marche blanche sera organisée en fin de semaine dans la commune du Lot-et-Garonne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.