Photo Hebdo : un chaman qui célèbre le solstice d'hiver en Irlande, des équipements de science-fiction au Real Madrid et 70 000 manchots en Antarctique… Une semaine d'actualité en images
En Irlande, devant des pierres millénaires, un homme est venu fêter le solstice d’hiver, les origines païennes de Noël. L’Irlandais se tient, les bras croisés et médite, pour la journée la plus courte de l’année. Les joueurs du Real Madrid s'entraînent avec des équipements dignes d’un film de science-fiction. Leurs masques sont une technique futuriste pour récupérer plus vite.
Un nageur qui n’a pas froid aux yeux en Chine
Dans une province du Japon, plus d’un mètre de neige est tombée en 24 heures, du jamais-vu. Un Japonais déblaie un terrain, son kasa, chapeau traditionnel qui protège de la pluie, sur la tête, en guise de bonnet cette fois-ci. Un courageux nageur brave le froid d’un courant d’eau glacé en Chine et semble même apprécier l'expérience de ce bain de Noël complètement givré. Dans un archipel français en Antarctique, 70 000 manchots coulent des jours heureux dans une réserve qui leur est dédiée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.