Cet article date de plus d'un an.

Appel à témoignages Vous boycottiez la Coupe du monde au Qatar, mais le parcours de l'équipe de France a changé vos plans ? Racontez-nous

Les Bleus se sont hissés en demi-finale du Mondial et affronteront le Maroc mercredi. Après avoir marqué votre opposition à la tenue de cette compétition, vous faites partie de ceux qui ont décidé de la suivre en cours de route ? Votre témoignage nous intéresse.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des supporters français célèbrent la victoire de la France face à l'Angleterre en quarts de finale du Mondial 2022, sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 10 décembre 2022. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Quelque 17,7 millions de téléspectateurs étaient derrière leur écran, samedi 10 décembre, pour regarder la victoire des Bleus face à l'Angleterre (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde 2022, selon les chiffres de Médiamétrie cités par TF1. Un record pour la chaîne depuis 2018. Le boycott de ce Mondial des aberrations, entre non-respect des droits humains, stades climatisés et soupçons de corruption, ne semble pas résister au parcours de l'équipe de France au Qatar.

Vous aviez décidé de bouder les matchs au début de la compétition et vous avez finalement cédé à la tentation d'allumer votre télévision pour regarder les performances des joueurs de Didier Deschamps ? Ce changement de position est-il uniquement dû à la passion du football ou à un besoin de divertissement, dans une période plombée par la guerre en Ukraine, l'inflation, les possibles coupures de courant cet hiver et le retour du Covid-19 ?

Racontez-nous, en répondant au questionnaire ci-dessous. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées, afin de pouvoir être éventuellement contacté par nos journalistes. Votre témoignage pourra rester anonyme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.