Coupe du monde 2022 : le Portugal qualifié pour les huitièmes après sa victoire contre l'Uruguay
Le Portugal de Cristiano Ronaldo s'est qualifié lundi pour les huitièmes de finale en battant l'Uruguay 2-0 dans la poule H.
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé.
Les hommes de Cristiano Ronaldo tiennent leur place pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le Portugal s'est imposé, lundi 28 novembre, face à l'Uruguay (2-0), grâce à deux buts de Bruno Fernandes. L'Uruguay jouera sa survie dans la compétition lors de son troisième match et devra impérativement battre le Ghana en espérant un résultat favorable dans l'autre match entre le Portugal et la Corée du Sud.
Un homme avec un drapeau arc-en-ciel sur la pelouse du match Portugal-Uruguay. Egalement vêtu d'un tee-shirt de soutien aux femmes iraniennes, l'homme a pénétré lundi soir sur la pelouse du stade de Lusail à Doha pendant la rencontre entre le Portugal et l'Uruguay. Après avoir traversé deux fois le terrain en courant, il a été arrêté et escorté calmement par la sécurité, ont constaté les journalistes de l'AFP sur place.
Le Brésil décroche son ticket pour les huitièmes. Malgré l'absence de Neymar, blessé, le Brésil s'est qualifié lundi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en battant la Suisse (1-0), grâce à un but en fin de match de Casemiro. Dans le dernier match du jour, le Portugal pourrait aussi accéder au prochain tour en cas de succès contre l'Uruguay. Suivez notre direct.
Les Bleus déjà qualifiés. Les hommes de Didier Deschamps ont été la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar. L'équipe de France s'est offert une place pour la suite de la compétition en battant samedi le Danemark (2-1).
Des buts et du spectacle. Dans le groupe G, la Serbie et le Cameroun ont fait match nul (3-3) après un match spectaculaire. Ce résultat n'arrange aucune des deux sélections, mais laisse encore un espoir de qualification en huitièmes de finale. Tout se jouera lors de la dernière journée des poules. Dans le groupe H, le Ghana et la Corée du Sud ont offert un match riche en buts. Grâce notamment à un doublé de Mohammed Kudus, les Black Stars l'ont emporté 3-2.