Coupe du monde 2022 : le Cameroun et la Serbie se séparent sur un match nul spectaculaire

Les Camerounais et les Serbes conservent une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale après leur nul (3-3), lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eric Maxim Choupo Moting après son but contre la Serbie, le 28 novembre 2022 à Al Wakrah. (MUSTAFA YALCIN / AFP)

Les Lions indomptables sont encore vie. Le Cameroun et la Serbie se sont séparé sur un prolifique et spectaculaire match nul (3-3), lundi 28 novembre, lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022.

Défaits par la Suisse (1-0), les joueurs de Rigobert Song ont attaqué fort grâce à l’ouverture du score sur corner de Jean-Charles Castelletto (24e), puis ont été plongés dans le doute par leurs homologues serbes. Dans une progressive euphorie collective à Al Wakrah, Strahinja Pavlovic (45+1e) a d’abord égalisé de la tête sur coup-franc indirect, avant que Sergej Milinkovic-Savic (45+3e) ne donne l’avantage aux siens, et qu’Aleksandar Mitrovic (53e) n’enfonce le clou en début de deuxième période.

Vincent Aboubakar décisif 

Alors que tout semblait perdu, les Lions indomptables s’en sont remis à l’expérimenté Vincent Aboubakar (30 ans), pour revenir dans la partie. Entré en jeu à la place de Martin Hongla (55e), l’ancien buteur de Lorient a réduit le score d’une louche sublime (63e), puis s’est mué en passeur pour son capitaine Eric Maxim Choupo-Moting (66e). 

Le score n’a plus bougé (3-3), maintenant l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale. Indépendamment du score de Brésil-Suisse à 17h, le Cameroun jouera sa survie dans la compétition vendredi contre la Seleçao, pendant que la Serbie défiera la Nati.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.