Coupe du monde 2022 : les Suisses domptent les Lions indomptables

Malgré une bonne première période, les Camerounais n'ont pas été réalistes et s'inclinent (1-0), jeudi, pour le premier match du groupe G dans ce Mondial 2022.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant suisse de Monaco, Breel Embolo, né au Cameroun, fête très sobrement son but face aux Lions indomptables, lors du match de Coupe du monde Suisse-Cameroun, le 24 novembre 2022 à Doha, au Qatar. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Bourreau de l'équipe de France en huitièmes de finale du dernier Euro (3-3, 4-5 t.a.b), la Suisse a bien commencé le Mondial en battant (1-0) le Cameroun, jeudi 24 novembre au stade Al-Janoub d'Al Wakrah, pour le compte de la première journée de la phase de poules. 

Au cours d'une première période rythmée et ouverte, les deux équipes ont pu se procurer des occasions, sans pour autant trouver le chemin des filets. Au retour des vestiaires, les Helvètes ont pris l'avantage grâce à Breel Embolo (48e), l'attaquant de l'AS Monaco né au Cameroun, qui a très sobrement célébré ce but.

Cette réalisation a été suffisante pour offrir la victoire aux Helvètes dans ce groupe G, où se trouvent également le Brésil et la Serbie. Le Cameroun enregistre ainsi sa 8e défaite consécutive en Coupe du monde. L'équipe n'était pas qualifiée en 2018.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.