Coupe du monde 2022 : le Ghana vient à bout de la Corée du Sud après un match renversant

Après cette victoire au forceps (3-2), lundi, les Black Stars joueront leur place en huitièmes de finale contre l'Uruguay.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mohammed Kudus célèbre son deuxième but contre la Corée du Sud, le 28 novembre 2022 à Al Rayyan. (KHALED DESOUKI / AFP)

Un scénario fou. Le Ghana s’est imposé au forceps face à la Corée du Sud (3-2), lundi 28 novembre, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022.

D’abord malmenés à Al Rayyan, les Black Stars ont rapidement marqué contre le cours du jeu, par l’intermédiaire de Mohammed Salisu (23e), après un coup-franc indirect de Jordan Ayew. Sur le banc lors de la défaite ghanéenne contre le Portugal (3-2), l’ancien Marseillais a été décisif dix minutes plus tard, en déposant un centre sur la tête de Mohammed Kudus (34e).

De la tension jusqu'à la dernière seconde

Alors que les hommes d’Otto Addo semblaient en mesure de marquer le but du chaos, les Coréens ont repris du poil de la bête grâce à deux buts coup sur coup, signés Gue-sung Cho (58e, 61e). Euphoriques, les Guerriers Taeguk sont repartis à l’attaque sans couvrir leurs arrières, permettant à Mohammed Kudus (68e) de redonner définitivement l’avantage aux siens.

Dans la foulée d'un prolifique Cameroun-Serbie (3-3), cette spectaculaire victoire (3-2) permet au Ghana de se replacer provisoirement à la deuxième place du groupe H, avant Portugal-Uruguay à 20 heures. Face à la Celeste vendredi, les Blacks Stars auront l’occasion de valider leur ticket pour les huitièmes de finale, dans un remake du terrible quart de finale du Mondial 2010, qui avait privé les partenaires d’André Ayew du dernier carré. Côté Sud-Coréen, tout n’est pas perdu, mais il faudra absolument que Paulo Bento et ses troupes s'imposent contre le Portugal, lors de la dernière journée. Un match que le technicien portugais suivra depuis les tribunes, après avoir été expulsé à l'issu du coup de sifflet final, donné avant un ultime corner pour les Sud Coréens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.