Tour de France : l’arrivée de la compétition sera à Nice en 2024

Publié
Tour de France : l’arrivée de la compétition sera à Nice en 2024
Article rédigé par
A.Lalli - France 3
France Télévisions
L’arrivée du Tour de France 2024 se fera à Nice (Alpes-Maritimes) et non pas à Paris, en raison des Jeux olympiques. La journaliste Audrey Lalli est présente sur place, jeudi 1er décembre, et rend compte de la joie des Niçois après cette annonce.

En raison des Jeux olympiques 2024, l’arrivée du Tour de France se fera à Nice (Alpes-Maritimes) et non pas à Paris. Une grande nouvelle pour la ville du sud de la France qui avait déjà accueilli le départ de la course en 2020. "2024, c’est l'occasion de se rattraper (...). C’est un événement, il n’y avait pas eu de course contre la montre pour terminer le Tour de France depuis 1989", explique la journaliste Audrey Lalli, en duplex de Nice, jeudi 1er décembre. 

Une première en 111 éditions

Cette course avait vu s’affronter l’Américain LeMond et le Français Fignon, le premier l’avait alors remporté. "C’est la première fois en 111 éditions que l’arrivée ne se fera pas à Paris, mais sur la promenade des Anglais", relève la journaliste. Ce lieu, moins connu des touristes que les Champs-Élysées, sera certainement noir de monde pour cet événement sportif incontournable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.