Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Tour de France : l'Italien Vincenzo Nibali s'impose dans la 19e étape à La Toussuire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
arrivée
Article rédigé par
France Télévisions

Le vainqueur de l'édition de l'an dernier s'est offert, vendredi, une victoire de prestige, sa première sur le Tour 2015.

Jusqu'ici, le Tour de France 2015 ne souriait pas vraiment au vainqueur de l'an dernier, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana). Il s'est offert une victoire de prestige, sa première sur le Tour 2015, dans la 19e étape, entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire (Savoie), vendredi 24 juillet. Les leaders du classement étaient au rendez-vous, puisqu'il a devancé le Colombien Nairo Quintana (Movistar), 2e au général, et le maillot jaune Christopher Froome (Sky).

Nibali passe de la 7e à la 4e place du général

Vincenzo Nibali, champion d'Italie en titre passe de la 7e à la 4e place du classement général après cette victoire. Christopher Froome reste maillot jaune, mais a perdu 30 secondes sur son dauphin Nairo Quintana, alors qu'il reste une étape dans les Alpes avant l'arrivée à Paris.

La victime du jour est le Gallois Geraint Thomas, le lieutenant de Chris Froome au sein de l'équipe Sky, 4e du classement vendredi matin, lâché dans le deuxième col de l'étape, est tombé hors du top 20.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.