Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Tour de France : l'Allemand Simon Geschke remporte la 17e étape à Pra-Loup

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : L'Allemand Simon Geschke remporte la 17e étape à Pra Loup
Tour de France : L'Allemand Simon Geschke remporte la 17e étape à Pra Loup Tour de France : L'Allemand Simon Geschke remporte la 17e étape à Pra Loup (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le coureur de l'équipe Giant-Alpecin a remporté la première étape dans les Alpes après une échappée en solitaire de 47 kilomètres.

La délivrance après une longue échappée : l'Allemand Simon Geschke a remporté la 17e étape du Tour de France, mercredi 22 juillet, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup. Le coureur de l'équipe Giant-Alpecin, dont c'est la première victoire dans l'édition 2015 de la compétition, s'était échappé en solitaire à 47 kilomètres de l'arrivée. Un bel exploit pour celui qui n'est pas particulièrement connu pour ses talents de grimpeur.

Froome conserve le maillot jaune

Cette étape était la première dans les Alpes cette année, et elle a fait quelques dégâts dans le peloton. Cinq abandons sont à déplorer, dont celui de l'Américain Tejay Van Garderen, en pleurs. Le 3e du classement général, victime de migraines, n'a pas pu tenir le rythme.

L'étape a aussi été marquée par la chute, spectaculaire mais sans gravité, du Français Thibaut Pinot, qui était alors deuxième et tentait de revenir sur Simon Geschke dans la descente. Il a finalement terminé à la 5e place, derrière l'Américain Talanski et le Colombien Uran. Le Britannique Christopher Froome conserve son maillot jaune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.