Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Tour de France : la spectaculaire chute du Français Thibaut Pinot

Publié Mis à jour
Le Français Thibaut Pinot chute dans une descente
Le Français Thibaut Pinot chute dans une descente Le Français Thibaut Pinot chute dans une descente (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Peut-être un peu refroidi par sa chute, le coureur de la FDJ, a terminé à la cinquième place lors de la 17e étape du Tour de France, mercredi.

On ne pédale pas dans les virages. C'est la leçon durement apprise par le Français Thibaut Pinot, victime d'une chute spectaculaire lors de la 17e étape du Tour de France, mercredi 22 juillet. Le coureur de l'équipe FDJ a raté un virage en descente, alors qu'il était 2e, et tentait de revenir sur l'échappé, l'Allemand Simon Geschke (Giant-Alpecin), qui a fini par l'emporter.

Pinot finalement cinquième

Sur les images, on voit assez nettement que la pédale gauche du coureur français touche le sol et provoque sa chute. Peut-être un peu refroidi, Thibaut Pinot a finalement terminé à la cinquième place de cette étape entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence).

Cette première journée du Tour de France a fait d'autres dégâts, puisque cinq coureurs ont dû abandonner, dont le troisième au classement général, l'Américain Tejay van Garderen (BMC Racing), victime de migraines et lâché dans une montée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.