VIDEO. Tour de France : la spectaculaire chute du Français Thibaut Pinot

Peut-être un peu refroidi par sa chute, le coureur de la FDJ, a terminé à la cinquième place lors de la 17e étape du Tour de France, mercredi.

FRANCE 2

On ne pédale pas dans les virages. C'est la leçon durement apprise par le Français Thibaut Pinot, victime d'une chute spectaculaire lors de la 17e étape du Tour de France, mercredi 22 juillet. Le coureur de l'équipe FDJ a raté un virage en descente, alors qu'il était 2e, et tentait de revenir sur l'échappé, l'Allemand Simon Geschke (Giant-Alpecin), qui a fini par l'emporter.

Pinot finalement cinquième

Sur les images, on voit assez nettement que la pédale gauche du coureur français touche le sol et provoque sa chute. Peut-être un peu refroidi, Thibaut Pinot a finalement terminé à la cinquième place de cette étape entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence).

Cette première journée du Tour de France a fait d'autres dégâts, puisque cinq coureurs ont dû abandonner, dont le troisième au classement général, l'Américain Tejay van Garderen (BMC Racing), victime de migraines et lâché dans une montée.

Le coureur français Thibaut Pinot chute pendant la 17e étape du Tour de France, le 22 juillet 2015.
Le coureur français Thibaut Pinot chute pendant la 17e étape du Tour de France, le 22 juillet 2015. ( FRANCE 2)