Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Tour de France : Tejay van Garderen, 3e au classement, en larmes après son abandon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : En pleurs, Tejay van Garderen, 3e du classement, abandonne
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le coureur américain, malade, n'arrivait plus à suivre le rythme du peloton, mercredi, lors de la 17e étape. Il conservait pourtant une petite chance de créer la surprise dans ce Tour.

Cruel pour Tejay van Garderen. Le coureur américain de l'équipe BMC, 3e au classement général, conservait une petite chance de créer la surprise dans ce Tour de France. Mais il a dû abandonner, en larmes, à un peu plus de 70 km de l'arrivée de la 17e étape : malade, il n'arrivait manifestement plus à suivre le peloton.

Cinq abandons

Avant son abandon, Tejay van Garderen avait déjà plusieurs fois fait appel au médecin au cours de cette étape entre Digne-les-Bains et Pra Loup (Alpes-de-Haute-Provence) en raison de maux de tête.

Cinquième du Tour en 2012 et 2014, Van Garderen avait 3'32'' de retard sur le maillot jaune britannique Christopher Froome (Sky) au classement général.

Cette première étape dans les Alpes a causé des dégâts dans le peloton. Quatre autres coureurs ont abandonné : le champion du monde polonais Michal Kwiatkowski (Etixx-Quick Step), le Français Jérôme Coppel (FDJ), l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Argon) et l'Australien Nathan Haas (Cannondale-Garmin).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.