VIDEO. Revivez les plus grands moments de ce Tour de France 2015

Entre chutes, performances exceptionnelles et soupçons de dopage, France 2 a compilé les plus belles images de cette 102e édition de la Grande Boucle.

FRANCE 2

Le Tour, c'est fini. Après trois semaines de compétition, le Britannique Christopher Froome a remporté son deuxième Tour de France, dimanche 26 juillet, en passant la ligne d'arrivée de la 21e et dernière étape sur les Champs-Elysées.

>> Revivez la dernière étape du Tour de France dans notre direct

Cette 102e édition du Tour, émaillée de lourdes chutes et de performances exceptionnelles, restera dans les mémoires. Les coureurs garderont en tête la troisième étape de la compétition, interrompue un temps à cause d'une chute spectaculaire. Pendant cette Grande Boucle, 38 coureurs, dont deux porteurs de maillot jaune, ont été contraints à l'abandon.

Les passionnés n'oublieront pas non plus la performance stratosphérique de Christopher Froome, lors de la montée de La Pierre-Saint-Martin. Un exploit qui avait éveillé les soupçons de dopage chez certains observateurs.

 

Christopher Froome, Nairo Quintana et Alejandro Valverde sur le podium du Tour de France 2015, à Paris, le 26 juillet 2015.
Christopher Froome, Nairo Quintana et Alejandro Valverde sur le podium du Tour de France 2015, à Paris, le 26 juillet 2015. (JEFF PACHOUD / AFP)