VIDEO. Tour de France : la 3e étape arrêtée quelques minutes après une chute dans le peloton

Une vingtaine de coureurs se sont retrouvés à terre, à environ 60 km de l'arrivée, entre Anvers et le mur de Huy (Belgique), lundi 

FRANCETV SPORTS

Chute dans le peloton lors de la 3e étape du Tour de France, lundi 6 juillet, entre Anvers et Huy (Belgique), à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Le porteur du maillot jaune, le Suisse Fabian Cancellara, faisait partie des coureurs pris dans la chute. La course a été neutralisée par les responsables pendant plusieurs minutes.

>> Suivez notre direct du Tour de France entre Anvers et Huy

Une vingtaine de cyclistes se sont retrouvés à terre, sur le côté droit de la route, dont le Néerlandais Tom Dumoulin, le Belge Johan Vansummeren, l'Autrichien Marco Haller et le Français William Bonnet, à l'origine de l'accident.

Fabian Cancellara est remonté sur son vélo pour poursuivre la course, tout comme la plupart des autres coureurs. L'abandon de Tom Dumoulin, troisième du classement général, a rapidement été annoncé, tout comme celui de Simon Gerrans et William Bonnet.

Les coureurs du Tour de France sur le parcours de la troisième étape entre Anvers et Huy (Belgique) marquée par une lourde chute, lundi 6 juillet 2015. 
Les coureurs du Tour de France sur le parcours de la troisième étape entre Anvers et Huy (Belgique) marquée par une lourde chute, lundi 6 juillet 2015.  (JEFF PACHOUD / AFP)