Tour de France : Froome, sacré roi de la Grande Boucle

Ce dimanche 26 juillet, l'Allemand Greipel a remporté la dernière étape du Tour sur les Champs-Elysées. Christopher Froome, quant à lui, décroche sa deuxième Grande Boucle.

FRANCE 3

La dernière étape de la 105e édition du Tour de France entre Sèvres et les Champs-Elysées a été remportée au sprint par l'Allemand André Greipel. Quant au Britannique Christopher Froome, il est le grand vainqueur du Tour 2015.

C'est soudé à ses coéquipiers, qu'il a franchi la ligne d'arrivée. Le maillot jaune et sa garde noire de l'équipe Sky auront fait front commun tout au long de ces trois semaines émaillées d'insultes et de polémiques, jusqu'à la victoire finale.

Des coureurs épuisés

Les héros sont fatigués et c'est avec une bonne demi-heure de retard sur l'horaire prévu que le peloton pénètre sur les Champs-Elysées, comme c'est la tradition depuis 40 ans.

Dans la dernière ligne droite, la bataille s'est jouée entre spécialistes du sprint. Et à ce petit jeu, c'est André Greipel qui s'impose. Le Britannique Christopher Froome  remporte donc son deuxième Tour de France après celui de 2013.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France.
Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France. (ERIC FEFERBERG / AFP)