Christopher Froome : "Je n'ai rien à me reprocher"

Le coureur britannique, grand vainqueur du Tour de France 2015, avait déjà gagné le Tour de France en 2013.

FRANCE 2

Il s'agit de sa deuxième victoire. Le Britannique Christopher Froome a remporté le Tour de France 2015, dimanche 26 juillet, à l'issue de la dernière étape qui s'est terminée sur les Champs-Élysées à Paris.  Le cycliste avait déjà gagné le Tour de France en 2013 : "C'est toujours un plaisir renouvelé. Être là sur les Champs-Élysées, un moment plein d'émotions, c'est vraiment incroyable", a confié le grand vainqueur, au micro de France 2.

"Je n'ai rien à me reprocher, rien à cacher"

Toutefois, au cours de la Grande Boucle 2015, le cycliste n'a pas été ménagé. Accusé de dopage, il a été insulté et parfois même agressé : "Bien évidemment, il y a eu des moments difficiles et je comprends qu'il y ait eu des doutes quant à ma performance mais je n'ai rien à me reprocher, rien à cacher", a tenu à insister Christopher Froome.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coureur Chris Froome sur le podium après sa victoire écrasante sur la dixième étape du Tour de France, le 14 juillet 2015.
Le coureur Chris Froome sur le podium après sa victoire écrasante sur la dixième étape du Tour de France, le 14 juillet 2015. (YORICK JANSENS / BELGA MAG)