Tour de France : le triomphe de Christopher Froome

L'Allemand Greipel a remporté la dernière étape sur les Champs-Elysées. Chris Froome décroche quant à lui sa deuxième Grande Boucle.

FRANCE 2

La dernière étape de la 102e édition du Tour de France entre Sèvres et les Champs-Elysées a été remportée au sprint par l'Allemand André Greipel.

La pluie et les 14°C n'ont pas jeté de froid sur le peloton, tout sourire au départ de la 21e et ultime étape de la Grande Boucle. Les spectateurs massés sur les Champs-Elysées ne tenaient pas non plus rigueur au ciel capricieux. "On est gelé, mais c'est une super journée", confie l'un d'entre eux au micro de France 2.

Une fête

Comme le veut la tradition, le parcours jusqu'à Paris est une fête. Les coureurs se congratulent et le maillot jaune boit du champagne. À cause de la pluie, les organisateurs ont décidé d'arrêter les temps dès le premier passage sur la ligne d'arrivée. Chris Froome est officiellement vainqueur.

Sur les Champs-Elysées, la bataille s'est jouée entre spécialistes du sprint. Et à ce petit jeu, c'est André Greipel qui s'impose. Le Britannique Christopher Froome remporte quant à lui son deuxième Tour de France.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France.
Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France. (SEBASTIEN NOGIER / AFP)