Roland-Garros : les Françaises sauvent l'honneur

Fiona Ferro et Clara Burel se sont imposées jeudi 1er octobre et vont rejoindre le troisième tour du tournoi de Roland-Garros.

France 2

Bonne surprise du côté des Françaises, jeudi 1er octobre. La jeune génération, seul rayon de soleil du tennis français dans la grisaille parisienne. On commence avec Fiona Ferro, qualifiée pour les seizièmes de finale, pour la première fois de sa jeune carrière. Elle s'est imposée face à la Kazakhe Elena Rybakina, dix-huitième joueuse mondiale. Fiona Ferro devient virtuellement numéro une Française, signe d'une belle progression.

Clara Burel, révélation du tournoi

La révélation du tournoi c'est elle, Clara Burel, elle aussi qualifiée pour le troisième tour après sa victoire face à la Slovène Kaja Juvan. Clara Burel est la quatrième Française de l'histoire à atteindre les seizièmes de finale l'année de son premier Roland-Garros. Début des seizièmes aujourd'hui, avec Hugo Gaston, il va affronter Stanislas Wawrinka, vainqueur du tournoi en 2015, explique le journaliste de France Télévisions Grégory Naboulet en plateau, vendredi 2 octobre.


Le JT
Les autres sujets du JT
Fiona Ferro, lors de son match face à Carina Witthoeft, le 29 mai 2018 à Roland-Garros.
Fiona Ferro, lors de son match face à Carina Witthoeft, le 29 mai 2018 à Roland-Garros. (ERIC FEFERBERG / AFP)