Cet article date de plus de quatre ans.

Royaume-Uni : les propositions choc du gouvernement contre l'immigration illégale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : les propositions choc du gouvernement contre l'immigration illégale
Royaume-Uni : les propositions choc du gouvernement contre l'immigration illégale Royaume-Uni : les propositions choc du gouvernement contre l'immigration illégale (France 2)
Article rédigé par France 2 - François Beaudonnet
France Télévisions

La question des migrants fait scandale au Royaume-Uni. La presse a eu vent des projets du gouvernement. Son objectif : en dissuader le plus grand nombre de venir sur le sol britannique. 

Les mesures évoquées par Londres sur la question des migrants ont de quoi surprendre. C'est un peu comme si Boris Johnson et son ministre de l'Intérieur, Priti Patel, voulaient rendre les migrants complètement invisibles avec des projets assez incroyables comme, par exemple, envoyer les migrants sur des îles dans l'Atlantique sud, comme l'île de Sainte-Hélène, ou encore mettre ces mêmes migrants sur des ferrys désaffectés, à l'ancre, au large des côtes britanniques.

Machines à vagues

Il y a aussi une autre idée, ce serait d'installer des machines à vagues dans la Manche pour repousser les frêles embarcations des migrants vers les côtes françaises. Ces projets ont créé un tollé au Royaume-Uni, il n'est pas certain du tout qu'ils soient appliqués, mais cela montre qu'en matière de lutte contre l'immigration illégale, le gouvernement ne se fixe aucune limite, explique le journaliste de France Télévisions François Beaudonnet, depuis Londres, vendredi 2 octobre.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.