VIDEO. Finale de la Coupe Davis : l’imbroglio qui a rendu fou de rage Jo-Wilfried Tsonga

Frustré de ne pas trouver la faille face à David Goffin, le Français est sorti un peu plus de son match après une erreur d'arbitrage.

Les sifflets ont envahi le stade Pierre-Mauroy à Lille, lors de la fin du match entre Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin, dimanche 26 novembre. La raison ? Un imbroglio entre le joueur français et l'arbitre qui lui a coûté un précieux point dans le troisième set face à son adversaire Belge, en finale de la coupe Davis

Comment en est-on arrivé là ? Jo-Wilfried Tsonga a renvoyé une balle qui avait pourtant touché le sol derrière la ligne. Mais le joueur français aurait dû la laisser sortir pour demander le "hawk-eye" à l'arbitre et remporter le point. Son adversaire, David Goffin, a lui retourné le coup du Français, qui s'est arrêté de jouer à cet échange. Et l'arbitre a finalement donné le point au Belge.

Des sifflets dans les tribunes

Un imbroglio qui a fait monter la tension dans le stade Pierre-Mauroy de Lille. Et qui a fait sortir un peu plus de son match Jo-Wilfried Tsonga, qui n'a jamais réussi faire craquer le Belge. Le capitaine français Yannick Noah est lui-aussi allé discuter avec l'arbitre. En vain. Des siflets se sont alors fait entendre depuis les tribunes. Quelques minutes plus tard, Jo-Wilfried Tsonga a finalement perdu la rencontre (7-6, 6-3, 6-2).

Jo-Wilfried Tsonga lors de la finale de la Coupe Davis à Lille, le 26 novembre 2017.
Jo-Wilfried Tsonga lors de la finale de la Coupe Davis à Lille, le 26 novembre 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)