Coupe Davis : Yannick Noah nommé capitaine de l'équipe de France de tennis

L'ancien vainqueur de Roland-Garros a été nommé par le bureau fédéral de la Fédération française de tennis, lundi, pour la campagne 2016.

Yannick Noah a été nommé capitaine de l\'équipe de France de Coupe Davis par la Fédération française de tennis, lundi 21 septembre 2015, pour la campagne 2016.
Yannick Noah a été nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis par la Fédération française de tennis, lundi 21 septembre 2015, pour la campagne 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)

Un retour gagnant ? Yannick Noah a été nommé capitaine de l'équipe de France de tennis pour la campagne 2016 de la Coupe Davis, lundi 21 septembre. L'ancien vainqueur de Roland-Garros a été désigné par le bureau fédéral de la Fédération française de tennis (FFT). "Sur proposition du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et du directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, le bureau fédéral de la FFT a nommé ce jour Yannick Noah capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour la campagne 2016", a expliqué la fédération, quelques jours après l'éviction d'Arnaud Clément.

Depuis 2001, date de sa dernière victoire, la France n'a connu que deux finales, perdues en 2010 face à la Serbie de Novak Djokovic et en 2014 contre la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Les dirigeants du tennis français ont donc décidé de rappeler Yannick Noah, vainqueur de la compétition en 1991 et 1996, qui avait manifesté son souhait de reprendre les rênes de l'équipe de France il y a un peu plus d'un an, à l'issue de la défaite contre les Helvètes. En revanche, le communiqué ne fait pas mention de Cédric Pioline, qui avait fait part de son intérêt pour une aventure en Bleu aux côtés de Yannick Noah.