Cet article date de plus d'un an.

Sports d’hiver : le redoux de mars entraîne des fermetures précoces de stations de ski

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sports d’hiver : le redoux de mars entraîne des fermetures précoces de stations de ski
Article rédigé par France 2 - A.Guéry, D.Poulain, A.Masseglia, M.Delaunez, E.Fillon, B.Comte
France Télévisions
Dans les Pyrénées, les températures particulièrement douces de la saison contraignent les stations de ski à fermer plus tôt que prévu. La situation est similaire dans les Alpes-du-Sud.

Sur les pistes de Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées), la neige a fondu bien plut tôt que prévu. Suite à un redoux exceptionnel au mois de mars, la station va fermer avec quelques semaines d’avance. À Valberg (Alpes-Maritimes), ce ne sont pas les quelques flocons de neige qui permettront de maintenir le manteau neigeux, déjà bien réduit. "On a eu de conditions météo printanières qui ne nous ont pas permis d’ouvrir le domaine plus longtemps que jusqu’à aujourd’hui", explique Camille Dacher, responsable communication de Valberg (Alpes-Maritimes). 

Une bonne saison pour les commerçants

Les amateurs de la montagne soucieux de l’écologie font de mauvaise fortune bon cœur. Pas de regrets du côté des commerçants. La saison a enregistré une fréquentation en hausse de 12 %. "Il nous manque effectivement une quinzaine de jours par rapport à des saisons classiques. Mais on a commencé assez tôt, le 10 décembre. On sort une saison correcte", estime Patrick Bras, gérant d'un magasin de sport. Certaines stations passent désormais en mode été, avec d’autres activités. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.