Biathlon : intouchable, la Norvège domine le relais messieurs à Hochfilzen, les Bleus terminent à la deuxième place

Sur les 17 derniers relais masculins disputés, la Norvège a terminé 17 fois sur le podium et remporté 11 courses ! 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Norvégiens Vetle Sjaastad Christiansen, Johannes Thingnes Boe,Tarjei Boe et Sturla Holm Laegreid après leur victoire sur le relais à Hochfilzen, le dimanche 12 décembre. (JOE KLAMAR / AFP)

Une semaine après leur démonstration de force dans l'épreuve du relais à Östersund (Suède), les Norvégiens ont remis ça, dimanche 12 décembre 2021, à Hochfilzen dans le Tyrol.

L'équipe de France, emmenée par Fabien Claude, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet, arrivait pourtant en force après sa deuxième place au relais en Suède et les très bonnes prestations d'Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet sur les épreuves individuelles. Mais la victoire de Fillon Maillet samedi et la deuxième place de Jacquelin lors de la poursuite n'ont pas permis aux Français de faire chuter les Norvégiens. 

Trop de fautes au tir

Le quatuor norvégien (Sturla Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Boe, Vetle Christiansen) a fait la différence sur le pas de tir (5 pioches au total) alors que les Français ont connu plus de déchet (8).

Les Bleus ont tout de même pu compter sur Quentin Fillon-Maillet, vainqueur de la poursuite la veille et impeccable à la carabine (10/10), pour arracher la 2e position pour la 2e fois en deux courses en franchissant la ligne d'arrivée avec 21,2 secondes de retard sur la Norvège.

La Russie (Vasilii Tomshin, Daniil Serokhvostov, Alexander Loginov, Eduard Latypov) a fini 3e à 47,3 secondes.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.