Coupe du monde de biathlon : Quentin Fillon Maillet vainqueur de la poursuite d'Hochfilzen devant Emilien Jacquelin, Simon Desthieux finalement quatrième

Les biathlètes français ont brillé en Autriche, en réalisant un doublé sur la poursuite, samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Quentin Fillon Maillet remporte la poursuite à Hochfilzen (Autriche), lors de la Coupe du monde de biathlon, le 11 décembre 2021. (JOE KLAMAR / AFP)

Les Français ont maitrisé les débats, samedi 11 décembre dans la station autrichienne d'Hochfilzen, lors de la poursuite hommes en Coupe du monde de biathlon. Quentin Fillon Maillet a remporté la course, suivi par ses compatriotes Émilien Jacquelin et Simon Desthieux, qui complètaient le podium jusqu'à ce que la photo-finish ne fasse perdre une position à Desthieux, au profit de Sbastian Samuelson. Mais c'est un premier exploit de la saison pour le biathlon francais. 

Une précision au tir décisive 

Alors qu'il navait commis qu'une seule faute au tir jusque-là, Quentin Fillon Maillet, longtemps derrière l’Allemand Johannes Kuehn, a réalisé un sans-faute lors du 4e passage au tir, prenant ainsi la tête avec près de 40 secondes d'avance sur son compatriote Émilien Jacquelin. Ce dernier, double champion du monde dans la discipline et 3e de la poursuite d'Östersund début décembre, termine donc en deuxième position.

L'autre Français Simon Desthieux pensait avoir accroché le podium dans les derniers instants de la course, au terme d'un formidable sprint. Finalement, la photo-finish a mis Samuelson devant lui. Le triplé n'était pas loin, et cette 3e place permet au Suédois de garder 7 points d'avance sur Emilien Jacquelin et ainsi s'emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.