Tournoi des six nations : la France écrase l'Italie

Le XV de France s'est imposé 29 à 0 à Rome dans un match à sens unique. Une victoire qui fait du bien au moral des Bleus.

France 3

Le XV de France s'est relevé après deux défaites consécutives dans le Tournoi des six nations, et de quelle manière... Les Bleus avaient obligation de gagner à Rome contre l'équipe de rugby italienne. Plus de la moitié de l'effectif a été renouvelé après le fiasco vécu contre les Gallois.
À la mi-temps, les tricolores ont un avantage de 9 à 0 grâce à un excellent jeu au pied. Après la pause, Yoann Maestri a inscrit le premier essai contre des Italiens hors du coup.

"Un match très dur"

Mathieu Bastareaud inscrit le deuxième essai en fin de rencontre. Les Bleus l'emportent au final 29 à 0. "On a perdu deux fois ici, en Italie. On savait que ça allait être un match très dur. On est très heureux d'avoir gagné, surtout après les événements difficiles de ces derniers jours", analyse Thierry Dusautoir, le capitaine du XV de France. Les Bleus affronteront l'Angleterre dans six jours à Twickenham.  

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'arrière du XV de France Scott Spedding face à l\'Italien Andrea Masi, à Rome (Italie), lors de la quatrième journée du Tournoi des Six nations, le 15 mars 2015.
L'arrière du XV de France Scott Spedding face à l'Italien Andrea Masi, à Rome (Italie), lors de la quatrième journée du Tournoi des Six nations, le 15 mars 2015. (GABRIEL BOUYS / AFP)