Rugby : Romain Briatte, Antoine Hastoy et Oscar Jégou appelés... La sélection du XV de France pour la tournée en Argentine a été dévoilée

Le XV de France s'envolera pour l'Argentine du 26 juin au 13 juillet pour la tournée d'été. La sélection a été dévoilée dimanche.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Romain Briatte, le 12 mai 2024, à Toulouse. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

42 joueurs français s'envoleront pour l'Argentine mercredi 26 juin, pour la Tournée d'été du XV de France. Les Bleus affronteront l'Argentine le 6 juillet, l'Uruguay le 10 juillet et de nouveau les Pumas le 13 juillet. Fabien Galthié a dévoilé sa sélection dimanche 23 juin. Cinq joueurs du Stade français, tout juste éliminés en demi-finale du Top 14 face à l'UBB (22-20) samedi 22 juin, seront du voyage. Ainsi Lester Etien, Baptiste Pesenti, Pierre-Henri Azagoh, Romain Briatte et Léo Barré seront de la partie.

Six autres joueurs privés de la finale du Top 14, après la défaite du Stade rochelais face à Toulouse (39-23), ont également été appelés : Judicaël Cancoriet, Georges-Henri Colombe, Antoine Hastoy, Jules Favre, le très jeune Simeli Daunivucu (19 ans), et Oscar Jégou, champion du monde des moins de 20 ans en 2023. Ils sont tous rassemblés à Marcoussis en attendant leur départ vers l'Amérique du Sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.