XV de France : Antoine Dupont appelle "à aller voter" aux législatives

Après Kylian Mbappé, c'est au tour du capitaine du XV de France de lancer un appel pour les élections législatives.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Antoine Dupont lors d'un match de rugby à 7, à Madrid, le 2 juin 2024. (AFP)

Capitaine du XV de France, et membre de l'équipe olympique de rugby à 7, Antoine Dupont est sorti du silence. Comme d'autres sportifs, le demi de mêlée a tenu à appeler au vote en amont des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

"Si j'ai un message, c'est surtout d'aller voter. On a la chance de pouvoir s'exprimer en allant aux urnes. C'est la première chose à faire", a assuré Antoine Dupont en conférence de presse, jeudi 20 juin, à la veille de la demi-finale du Top 14, face à La Rochelle.

Dupont attaché à la diversité

"Nous, dans le rugby, on a des valeurs de diversité, où chacun apporte par sa différence une plus-value au collectif. C'est des valeurs qu'il faut arriver à apporter dans notre société avec ces temps difficiles", a ajouté le capitaine des Bleus du rugby.

La semaine dernière, l'attaquant des Bleus du foot Marcus Thuram avait pris position clairement contre le parti d'extrême droite Rassemblement National dans la perspective des législatives, tandis que Kylian Mbappé s'est positionné "contre tous les extrêmes". Dans le même temps, à la veille du match de l'équipe de France de football face aux Pays-Bas, Antoine Griezmann a également réitéré cet appel à aller voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.