Rugby : qui va conquérir le bouclier de Brennus ?

Le Stade Français et Clermont s'affrontent ce 13 juin en finale du top 14 au Stade de France. Le match risque d'être serré mais les supporters sont prêts.

France 2

Clermont ou le Stade Français ? Difficile de donner un pronostic pour la finale du Top 14 ce samedi 13 juin. Mais côté ambiance, les Auvergnats sont les plus bruyants devant le Stade de France. Il faut dire qu'ils attendent un second titre pour leur club, qui n'a remporté le bouclier de Brennus qu'une seule fois, en 2010, malgré de nombreuses finales.

Une ambiance conviviale

Les Parisiens sont eux un peu plus discrets mais bien déguisés à l'approche du match. Le Stade Français peut ce soir remporter un titre qu'il n'a plus gagné depuis 2007, après cinq victoires en l'espace de neuf ans. "On devrait voir un beau match, avec deux belles équipes", commente ainsi un supporter parisien au micro de France 2.  Et quand les fans des deux formations se rencontrent, pas d'animosité : on se donne déjà rendez-vous pour faire la fête après la rencontre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur  de Toulouse Yann David face à deux joueurs du club de Clermont, en demi-finale du Top 14, au nouveau stade de Bordeaux (Gironde), le 6 juin 2015.
Le joueur  de Toulouse Yann David face à deux joueurs du club de Clermont, en demi-finale du Top 14, au nouveau stade de Bordeaux (Gironde), le 6 juin 2015. (NICOLAS TUCAT / AFP)