Rugby : revivez la victoire magistrale de la France face aux All Blacks (40-25) minute par minute

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Les joueurs du XV de France célèbrent un essai contre la Nouvelle-Zélande, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 20 novembre 2021. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Les Bleus retrouvent les All Blacks, samedi 20 novembre, à 21 heures, au Stade de France.

Ce qu'il faut savoir

Le XV de France termine sa saison contre un adversaire qu'il n'a plus battu depuis douze ans. Les Bleus de Fabien Galthié reçoivent les All Backs, samedi 20 novembre, au Stade de France (à partir de 21 heures sur France 2 et france.tv). Vont-ils créer la surprise ou s'incliner ? Suivez ce France-Nouvelle-Zélande dans notre direct. 

Deux victoires peu convaincantes. Accrochés par l'Argentine, les Bleus ont été indisciplinés en première période, avant que les remplaçants ne leur permettent d'obtenir la victoire, le 6 novembre. Le XV de France a ensuite battu la Géorgie, le 14 novembre, à Bordeaux, sur le score de 41 à 15. Un succès en trompe-l'œil, car leur fin de match a été plus brouillonne, d'après franceinfo sport.

Les All Blacks ont perdu contre l'Irlande. Alors que la tournée automnale des Blacks se déroulait jusque-là sans accroc (avec trois victoires face aux Etats-Unis, au pays de Galles et à l'Italie), les coéquipiers de Beauden Barrett ont subi un coup d'arrêt le 13 novembre à Dublin (Irlande). Il s'agit de leur deuxième défaite de la saison en quatorze rencontres, selon franceinfo sport.

La bête noire des Bleus ? Le XV de France n'a plus battu la Nouvelle-Zélande depuis 2009. Au total, la France a battu à 12 reprises les Néo-Zélandais en 61 rencontres. La dernière victoire des Bleus remonte au 13 juin 2009. Ils l'avaient alors emporté 27 à 22.