DIRECT. Rugby : revivez la victoire magistrale de la France face aux All Blacks (40-25) minute par minute

Les Bleus retrouvent les All Blacks, samedi 20 novembre, à 21 heures, au Stade de France.

Les joueurs du XV de France célèbrent un essai contre la Nouvelle-Zélande, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 20 novembre 2021.
Les joueurs du XV de France célèbrent un essai contre la Nouvelle-Zélande, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 20 novembre 2021. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Le XV de France termine sa saison contre un adversaire qu'il n'a plus battu depuis douze ans. Les Bleus de Fabien Galthié reçoivent les All Backs, samedi 20 novembre, au Stade de France (à partir de 21 heures sur France 2 et france.tv). Vont-ils créer la surprise ou s'incliner ? Suivez ce France-Nouvelle-Zélande dans notre direct. 

Deux victoires peu convaincantes. Accrochés par l'Argentine, les Bleus ont été indisciplinés en première période, avant que les remplaçants ne leur permettent d'obtenir la victoire, le 6 novembre. Le XV de France a ensuite battu la Géorgie, le 14 novembre, à Bordeaux, sur le score de 41 à 15. Un succès en trompe-l'œil, car leur fin de match a été plus brouillonne, d'après franceinfo sport.

Les All Blacks ont perdu contre l'Irlande. Alors que la tournée automnale des Blacks se déroulait jusque-là sans accroc (avec trois victoires face aux Etats-Unis, au pays de Galles et à l'Italie), les coéquipiers de Beauden Barrett ont subi un coup d'arrêt le 13 novembre à Dublin (Irlande). Il s'agit de leur deuxième défaite de la saison en quatorze rencontres, selon franceinfo sport.

La bête noire des Bleus ? Le XV de France n'a plus battu la Nouvelle-Zélande depuis 2009. Au total, la France a battu à 12 reprises les Néo-Zélandais en 61 rencontres. La dernière victoire des Bleus remonte au 13 juin 2009. Ils l'avaient alors emporté 27 à 22.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

23h18 : On ferme ! Non sans avoir jeté un dernier coup d'œil aux principaux titres de l'actualité.

Prestation majuscule pour une victoire magistrale. Les Bleus ont surclassé la Nouvelle-Zélande 40-25 et concluent leur tournée d'automne en apothéose.

Gérald Darmanin annonce le déploiement de 50 agents du GIGN et du Raid en Guadeloupe, où des manifestations contre le pass sanitaire tournent aux pillages.

Entre 18 000 et 50 000 personnes ont battu le pavé contre les violences sexistes et sexuelles dans les rues de Paris; Un chiffre moitié moindre que le précédent défilé organisé il y a deux ans.

La mobilisation pour réclamer la libération de la joueuse chinoise Peng Shuai, qui a disparu après avoir dénoncé un rapport sexuel forcé d'un haut cadre du parti communiste chinois, s'accroit. Le régime a diffusé une vidéo où elle prononce la date du jour, pour tenter d'éteindre la polémique.

Rendez-vous demain, neuf heures, pour la suite de ce live.

23h10 : Au tour d'Emmanuel Macron de saluer le succès des Bleus, et il n'oublie pas le succès, plus attendu néammoins, des Bleues un peu plus tôt dans l'après-midi.

23h05 : On pourrait se passer ces vidéos de communion entre les joueurs et le public toute la nuit. Rien ne vous en empêche, d'ailleurs :-)

23h00 : @Isa On était particulièrement contents de ce titre pour le push du direct (spéciale dédicace à Louis, Romain et Boris, car c'est un travail collectif :-)).

23h00 : Les All Blacks ont broyé du noir ce soir! 😅

22h56 : Vu le rythme de ce match fou, je n'ai pas eu le temps de vous partager les vidéos des essais de la seconde période. C'est désormais chose faite.




(FRANCE 2)

22h52 : Quelle fierté quel bonheur partagés avec mes enfants de 10 et 8 ans... Qui n'avaient jamais vu cela...et pour cause 😁🙏🤩 une maman heureuse!

22h48 : @Paul Contre des équipes européennes, il faut même remonter aux années 1930. En revanche, l'an dernier déjà, ils s'étaient pris les pieds dans le tapis contre l'Australie et l'Argentine en une semaine, en novembre.

22h47 : Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que les blacks perdent 2 fois d'affilée depuis 50 ans ?

22h47 : Certes, on a eu une équipe blacks un peu courte physiquement, mais elle a montrée en début de deuxième mi-temps qu'elle est capable de jouer au rugby même en état d'inconscience. Match historique.

22h46 : @flisca Je pense qu'on sera tous d'accord sur cette conclusion :-)

22h45 : Je crois qu'on sait tous ce que ça veut dire : il faut arrêter le mulet, c'est plus possible d'arborer cette coupe de loser, ça fait perdre même les All Blacks!!

22h45 : Deux défaites d'affilée pour les All Balcks, après l'Irlande, la France, certes dans le cadre de matchs amicaux mais ça surprend et interroge !

22h45 : Bravo messieurs les Bleus, 12 ans que cela n'était pas arrivé! La plupart de ces joueurs n'avaient pas 15 ans, ça donne la mesure de l'exploit !

22h45 : Incroyable cette équipe de rugby !! Merci, merci, merci

22h42 : Ils l'ont fait ! Les Bleus surclassent la Nouvelle-Zélande 40-25 au terme d'une prestation aboutie !

22h42 : @Hélène C'est une équipe A fatiguée par une longue tournée en Europe, donc cette victoire est significative, mais il ne faut pas s'imaginer qu'on va rouler sur la Coupe du monde dans un an et demi :-)

22h41 : #rugby bonsoir petite question parce que je suis loin de la télé. C'est une equipe bis de nouvelle Zélande ou on est vraiment bons ce soir?

22h40 : Sur le banc de touche, les Bleus se congratulent. Bon, c'est une performance majuscule, mais ce n'est pas une finale de Coupe du monde tout de même :-)

22h35 : Énorme puissance des avants français qui auront roulé sur les Blacks du début à la fin

22h36 : Il reste six minutes à jouer, à moins d'une météorite qui s'abattrait sur le terrain, je ne vois pas trop ce qui empêcherait les Bleus de gagner ce match ! Toujours 37-25 pour les Tricolores.

22h34 : Une pensée à Dominici d'ailleurs. J'espère qu'il se régale.

22h34 : France 43 - NZ 31 en 1999, demi finale de coupe du monde inoubliable

22h34 : J'étais enceinte jusqu'aux yeux, c'est ce qui a dû embrouiller ma mémoire du score !

22h31 : @Aveyron45 Vous faisiez quoi le 31 octobre 1999 ? Parce que moi, j'étais devant ma télé pour le plus beau match de rugby de ma vie (et j'en ai fait un récit quelques années plus tard).




(ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES SPORT CLASSIC)

22h30 : On a déjà mis 40 points aux All Blacks? Parce qu'on s'en approche !

22h30 : Meeerciiii à all black cat d'avoir éteint sa télé !

22h29 : Le retour du French flair !!!

22h29 : Le retour du French flair !!!

22h28 : pour les Bleus face aux Blacks, voilà un score qui va apaiser bien des fréquences cardiaques parmi nos lecteurs.

22h27 : Oh qu'il fait du bien cet essai de filou de Damian Penaud qui intercepte une passe néo-zélandaise pour aplatir entre les perches !

22h26 : Un match de titans ce soir. Un beau spectacle que nous offrent ces deux équipes

22h23 : Les All Blacks vont passer 10 minutes à 14 contre 15 après une faute de Savea qui annihile une magnifique contre-attaque des Bleus menée par Romain Ntamack qui relance depuis son embut, un beau relais de Jaminet, un passage solide de Dupont et Woki... Tout ça se solde par une pénalité transformée par Jaminet pour reprendre 5 points d'avance, 30-25 pour les Bleus.

22h21 : Bon, bin, ça doit être moi. je rallume la télé et pim, 3ème essai des blacks... J'éteins tout pour conjurer le mauvais sort...

22h21 : Ne cherchez plus, on a trouvé le chat noir de ce match.

22h19 : Comment dit-on "remontada" en maori ? Les Néo-Zélandais inscrivent un troisième essai en force, et reviennent à portée de fusil des Tricolores ! , les Bleus n'ont plus que deux petits points d'avance.

22h14 : C'est quand même fou que l'équipe de France ne sache pas gérer ses deuxièmes mi-temps !!

22h14 : Elle fait du bien cette pénalité de Melvyn Jaminet qui met fin à l'hémorragie de points concédés aux Blacks. Cela fait maintenant 27-18, mais on n'est pas sereins à la rédaction. Encore 25 interminables minutes à jouer.

22h12 : @Fab Tout à fait, mais autant le rugby néo-zélandais est une source d'inspiration inépuisable, autant capillairement... On a vu mieux dans d'autres pays :-)

22h11 : La coupe mulet est de retour !

22h10 : Aïe, aïe, aïe, deux fulgurances des All Blacks, la dernière, une percée de Ioane, et voilà les Blacks totalement revenus dans le match (, 50e). Si vous étiez dans un train pendant la première période et que vous vous êtes installés devant la télé à la pause, ne cherchez pas, c'est vous le chat noir.

22h08 : Après nous avoir donné le premier essai, ce type a marqué 100% des points des blacks !...Il aura tout fait pour ne pas rentrer au pays en radeau...

22h05 : Il a enlevé la mèche de cheveux qui l'avait devant les yeux et qui le faisait déjouer, Barrett. Il aplatit en coin en surprenant la défense tricolore, les Blacks sont revenus dans le match. , 48e.

22h01 : @Mel78 Je lisais sur le compte du statisticien du rugby que je citais plus tôt, que d'habitude, entre les Blacks et les Bleus, c'étaient les Français qui gagnaient les secondes périodes après avoir souffert avant la pause. Là, le scénario est radicalement différent...

21h59 : Pierre, doit on avoir peur pour la seconde mi-temps ?!Mes voisins de canapé n'ont pas l'air confiants...

21h58 : C'est reparti au Stade de France. Petit message à nos Bleus : la plus large défaite néo-zélandaise remonte au 28 août 1999 contre l’Australie sur le score de 7 à 28, soit un écart de 21 points. Le record peut-il tomber ce soir ?

21h54 : Sachez que les Bleus ont établi le record d'avance sur les All Blacks en une mi-temps, tweete un statisticien du rugby !