Rugby : la France affronte le Canada ce jeudi

Ce soir, en phase de poules de la Coupe du monde de rugby, la France affronte le Canada. Une victoire bonifiée permettrait aux Bleus de se qualifier immédiatement pour la suite de la compétition.

France 2

La rencontre aura lieu au stade de Milton Keynes, à 90 km au nord de Londres, où se trouve l'envoyé spécial de France 2, Grégory Naboulet. Mais l'état d'esprit des Bleus reste inchangé. Huit jours après leur victoire face à la Roumanie, ils affrontent le Canada ce jeudi soir. A deux ou trois exceptions près, les titulaires sont de retour, car le sélectionneur Philippe Saint-André rêve d'efficacité : "On a enchaîné quatre victoires d'affilée, on en veut une cinquième", déclare-t-il.

Le baptême pour Grosso

Rémi Grosso, 26 ans, va faire ses grands débuts sous le maillot bleu. C'est le 83e joueur français sélectionné par Philippe Saint-André depuis 2012. "C'est un rêve de gosse, surtout en Coupe du monde, mais étonnamment, je ne me mets pas énormément de pression", confie le jeune ailier du XV de France. Une victoire ce soir, et le XV de France aura déjà au moins un pied en quarts de finale.

Le JT
Les autres sujets du JT