Champions Cup : le match Racing 92-Northampton annulé à son tour en raison de cas de Covid au sein de l'équipe anglaise

Le match entre Français et Anglais, prévu dimanche à 16h15, ne pourra pas se tenir, comme beaucoup d'autres rencontres de coupes d'Europe ce week-end. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Teddy Thomas avec le Racing 92 le 8 mai 2021 à la Paris La Defense Arena. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

La série d'annulation se poursuit ce week-end en Coupe d'Europe de rugby. Que cela soit en Challenge Cup ou Champions Cup, le Covid-19 fait indistinctement des ravages. Après Stade Toulousain-Cardiff et Toulon-Newcastle, c'est désormais au tour du match Racing-Northampton, comptant pour la 4e journée de Champions Cup, d'être annulé, a annoncé l'organisateur des compétitions européennes samedi 22 janvier. 

Cette fois, c'est l'équipe britannique, décimée par les cas positifs, qui va devoir se résoudre à une défaite 28-0, comme l'exige le règlement. "L'EPCR a été informée par les Northampton Saints que le club avait enregistré plusieurs résultats positifs à des tests Covid-19 parmi son effectif pour le tournoi. Par conséquent, le club n’est pas en mesure de disputer son match de la 4e journée", indique le communiqué de l'organisme qui gère les compétitions européennes. Là encore, cette décision risque de faire grincer des dents, comme ce fut le cas vendredi avec Toulouse, dont les dirigeants n'ont pas du tout compris, ni accepté, cette défaite sur tapis vert. 

Pour les Ciel et Blanc, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, cela ne change pas grand chose mathématiquement si ce n'est que les Franciliens avaient prévu de conquérir l'avantage du terrain au tour suivant avec une victoire sur le pré. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.