Coupes d'Europe : Toulouse-Cardiff et Toulon-Newcastle annulés en raison de plusieurs cas de Covid-19

Le Stade toulousain et le RCT, engagés respectivement en Champions Cup et Challenge Cup, ne joueront pas samedi. La qualification du club rouge et noir s'annonce dès lors compliquée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le demi de mêlée du Stade toulousain, Antoine Dupont, à Bordeaux, le 4 décembre 2021. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

L'instance organisatrice des coupes d'Europe de rugby a, dans un premier temps, annoncé, vendredi 21 janvier, l'annulation de la rencontre entre le RC Toulon et Newcastle, comptant pour la quatrième journée du Challenge européen de rugby, et prévue samedi soir au stade Mayol, en raison de nombreux cas de Covid-19 dans le camp anglais.

"L'EPCR a été informée par les Newcastle Falcons que le club avait enregistré plusieurs résultats positifs à des tests Covid-19 parmi ses joueurs. Par conséquent, le club n'est pas en mesure de disputer son match de la quatrième journée de Challenge Cup", a ainsi expliqué l'instance. Cette dernière précise que "le match de la poule A a été attribué au RC Toulon sur le score de 28-0 avec cinq points de classement, conformément au Règlement du tournoi."  

Déjà, lors de la deuxième journée, le match opposant Pau aux Saracens avait été annulé en raison d'un nombre significatif de joueurs testés positifs au Covid-19 au sein du club anglais. La Section paloise avait remporté la rencontre sur le score de 28 à 0, conformément au règlement du tournoi.

Le Stade toulousain y a cru jusqu'au bout

Quelques heures plus tard, constatant le nombre important de cas positifs, dont Antoine Dupont, au sein du Stade toulousain, l'EPCR a tranché dans le même sens pour la rencontre de la quatrième journée de Champions Cup du club français contre les Gallois de Cardiff, initialement prévue samedi à 14 heures. Les champions d'Europe en titre, qui ont cru jusqu'au bout au maintien de la rencontre et qui avaient dévoilé leur composition d'équipe, n'ont, par conséquent, plus leur destin en main pour la qualification.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.