Vidéo Rugby à 7 : la France d'Antoine Dupont qualifiée pour les quarts à Los Angeles après sa victoire contre la Grande-Bretagne

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
La France s'est imposée dans la douleur face à la Grande-Bretagne, le 2 mars 2024, pour son deuxième match de poules du tournoi de Los Angeles.
Los Angeles : le résumé de France - Grande-Bretagne La France s'est imposée dans la douleur face à la Grande-Bretagne, le 2 mars 2024, pour son deuxième match de poules du tournoi de Los Angeles. (francetvsport)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Bleus du 7 ont entamé leur deuxième journée du tournoi de Los Angeles par une victoire étriquée (19-12) sur la Grande-Bretagne, samedi. Ils affronteront les Fidji dans la nuit avec la première place de leur groupe comme enjeu.

Après sa victoire 24-7 face au Canada en entame de tournoi, dans la nuit de vendredi à samedi, l'équipe de France de rugby à 7 s'est sortie du piège britannique, samedi 2 mars, pour son deuxième match de groupes au tournoi de Los Angeles. Face à une équipe accrocheuse, les Bleus ont pris les devants à la cinquième minute de jeu après une bonne séquence défensive et un lancement de jeu sur touche parfaitement négocié pour envoyer Stephen Parez sur orbite (7-0, 5e).

Dupont décisif en sortie de banc

Malgré l'avantage pris par les Bleus, les Britanniques, revenus à deux points juste avant la pause, sont passés devant après un essai de Robbie Fergusson à cinq minutes du terme, juste avant l'entrée d'Antoine Dupont, remplaçant au coup d'envoi (7-12, 9e).

Piqués au vif, les Français ont finalement repris les devants dès le renvoi (14-12, 10e), avant de faire le break sur une initiative au pied lumineuse de Dupont pour Nelson Epée en coin (19-12, 13e). Visiblement satisfaits du point de bonus défensif, les Britanniques ont préféré, à la sirène, s'en contenter plutôt que de tenter d'aller chercher le nul au risque de tout perdre.

Cette deuxième victoire de rang dans ce tournoi de Los Angeles assure aux Bleus l'une des deux premières places du groupe C, directement qualificatives pour les quarts. Ils joueront la tête du groupe dans la nuit (23h22) face aux Fidji, avant de se projeter sur la phase à élimination directe, qui débutera dans tôt dimanche matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.