Florent Manaudou, prodige de la natation

Lundi 3 août, Florent Manaudou a décroché le titre de champion du monde du 50 mètres papillon. À seulement 24 ans, il est aussi champion olympique et champion d'Europe. 

FRANCE 2

Il a grandi dans l'ombre de sa sœur, mais s'impose aujourd'hui au sommet de la natation mondiale. Lundi 3 août, Florent Manaudou a décroché le titre de champion du monde du 50 mètres papillon. A seulement 24 ans, il cumule aussi les titres de champion olympique et de champion d'Europe.

Un palmarès brillant

Le nageur a 13 ans quand sa sœur, Laure Manaudou, décroche l'or aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004. Difficile de passer après ça. Pourtant, huit ans plus tard, il obtient son premier grand titre : une médaille d'or sur le 50 mètres nage libre aux Jeux olympiques de Londres.

Depuis, Florent Manaudou n'a pratiquement jamais cessé de gagner. Deux ans plus tard, l'athlète est sur le toit de l'Europe et repart de Berlin avec deux médailles d'or autour du cou. En ce moment, il s'attaque au dernier championnat qui manque à son palmarès : le mondial, qui se déroule en Russie. En l'espace de 24 heures, ce colosse de 1,99 m et 99 kilos a déjà remporté deux titres à Kazan.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nageur Florent Manaudou lors des championnats mondiaux de natation, à Kazan (Russie), le 2 août 2015.
Le nageur Florent Manaudou lors des championnats mondiaux de natation, à Kazan (Russie), le 2 août 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)