Mondiaux de natation : le président de la Fédération "pas forcément trÚs satisfait" des résultats français

Pour Gilles Sezoniale, les quatre titres de LĂ©on Marchand et Maxime Grousset sont "l'arbre qui cache la forĂȘt". La France repart des mondiaux de natation avec huit mĂ©dailles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président de la Fédération française de natation Gilles Sezoniale. (ROSSI DAVID / MAXPPP)

"Je ne suis pas forcĂ©ment trĂšs satisfait", a dĂ©clarĂ© dimanche 30 juillet sur franceinfo Gilles Sezionale, prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration française de natation (FFN), Ă  propos des rĂ©sultats français lors des Mondiaux de natation de Fukuoka au Japon, oĂč la France a remportĂ© huit mĂ©dailles, dont quatre en or.

>>> "Quand j'arrive à passer sous les vagues, c'est une bonne sensation" : quel est le secret des coulées magiques de Léon Marchand ?

Les nageurs de l'Ă©quipe de France, portĂ©s par LĂ©on Marchand et Maxime Grousset, ont dĂ©crochĂ© quatre titres individuels lors des Mondiaux de Fukuoka, une premiĂšre dans l'histoire de la natation française. Cependant, selon Gilles Sezionale, "Maxime et LĂ©on sont l'arbre qui cache la forĂȘt". "Il faut peut-ĂȘtre se remettre en question", a-t-il ajoutĂ©, faisant notamment rĂ©fĂ©rence Ă  l'absence de mĂ©dailles chez les Françaises. "Chez les filles, on ne peut pas dire que ça a Ă©tĂ© une rĂ©ussite, mais chez les garçons, il y a des motifs de satisfaction".

Le prĂ©sident de la FFN est revenu sur l'incroyable compĂ©tition du jeune nageur de 21 ans LĂ©on Marchand, qui a remportĂ© trois titres mondiaux. "On ne peut qu'ĂȘtre enthousiaste Ă  l'idĂ©e qu'il va faire les Jeux olympiques, chez lui Ă  Paris l'annĂ©e prochaine. Pour l'Ă©quipe de France, c'est vraiment la locomotive de cette Ă©quipe".

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.