Mondiaux de natation : Léon Marchand et Maxime Grousset en locomotives, Florent Manaudou et les Françaises décevants... Le bilan des Bleus à Fukuoka La délégation tricolore a récolté six médailles, dont quatre en or, à Fukuoka (Japon), à l'occasion des championnats du monde de natation.
Mondiaux de natation : le président de la Fédération "pas forcément très satisfait" des résultats français Pour Gilles Sezoniale, les quatre titres de Léon Marchand et Maxime Grousset sont "l'arbre qui cache la forêt". La France repart des mondiaux de natation avec huit médailles.
Mondiaux de natation : les Français, avec Léon Marchand et Maxime Grousset, rêvent de finir en beauté sur le 4x100 m 4 nages... Les courses à ne pas rater dimanche Les deux champions du monde tricolores à Fukuoka (Japon) tenteront, dimanche, de conclure une magnifique semaine par une première médaille par équipes.
Mondiaux de natation : papillon, brasse, dos et crawl... Comment apprendre à nager correctement les quatre nages ? Dimanche, les fameux relais 4x100 m 4 nages vont clore les championnats du monde de natation, à Fukuoka (Japon).
Mondiaux de natation : la montée en puissance de Maxime Grousset Après deux années de performances répétées, Maxime Grousset est devenu champion du monde du 100 m papillon samedi 29 juillet, confirmant sa progression sans faute et ses ambitions pour les Jeux de Paris en 2024.
Mondiaux de natation : "Quand je vois que je gagne, je pète un plomb", réagit Maxime Grousset, titré sur 100 m papillon Le Français a remporté, samedi à Fukuoka (Japon), sa première médaille d'or dans des championnats du monde.
Mondiaux de natation : dans le sillage de Léon Marchand, le roi Popovici a pris le bouillon Annoncé comme la star de ces championnats du monde, le prodige roumain repart bredouille de Fukuoka et a dû laisser son sceptre à Leon Marchand.
Vidéo Mondiaux de natation : revivez le sacre de Maxime Grousset sur 100 m papillon Le nageur français a décroché son premier titre individuel en survolant la finale, samedi, à Fukuoka.
Mondiaux de natation : Maxime Grousset champion du monde sur 100 m papillon Avec un nouveau record de France à la clé, le colosse tricolore a survolé la finale du 100 m papillon, samedi, à Fukuoka.
Mondiaux de natation : avec Mélanie Hénique et Maxime Grousset, les sprinteurs français visent des médailles... Les courses à ne pas rater samedi Première nageuse tricolore à plonger dans le bain de Fukuoka (Japon), samedi, Mélanie Hénique tentera de monter sur la boîte sur 50 m papillon.
Mondiaux de natation : cinq choses à savoir sur Léon Marchand, le nouveau patron de la natation mondiale Après ses deux titres mondiaux l'an dernier à Budapest, Léon Marchand a fait encore mieux dans le bassin de Fukuoka, avec trois médailles d'or et un record du monde sur le 400 mètres 4 nages.
Vidéo Mondiaux de natation : malgré une superbe remontée de Léon Marchand, le relais français 4x200 m nage libre finit au pied du podium La France, avec Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Enzo Tesic et Léon Marchand, termine quatrième lors de la finale du 4x200 m nage libre, vendredi à Fukuoka (Japon).
Vidéo Mondiaux de natation : Florent Manaudou passe à côté de sa demi-finale du 50 m nage libre Le natif de Villeurbanne s'est classé dernier de sa course, et douzième temps des demi-finales, vendredi, en 21"96. Un temps insuffisant pour accéder à la finale.
Vidéo Mondiaux de natation : Mélanie Hénique assure et se qualifie pour la finale du 50 m papillon L'Amiénoise a terminé troisième de sa demi-finale et s'est ouvert les portes de la finale du 50 m papillon, vendredi.
Vidéo Mondiaux de natation : Mewen Tomac se qualifie en finale du 200 m dos, pas Antoine Herlem L'Amiénois, leader sur les 150 premiers mètres de sa demi-finale, a décroché sa place en finale en 1'56"35, jeudi. Son compatriote, Antoine Herlem termine, quant à lui, dixième temps des demies.
Vidéo Mondiaux de natation : Maxime Grousset brillamment qualifié en finale du 100 m papillon Après ses deux médailles de bronze sur 50 m papillon et 100 m nage libre, Maxime Grousset a décroché son billet pour la finale du 100 m papillon, vendredi.
Mondiaux de natation : Léon Marchand plébiscité à la piscine Castex de Toulouse, où il a appris à nager Léon Marchand a décroché une troisième médaille d'or en moins d'une semaine, jeudi 27 juillet, lors des Mondiaux de natation au Japon. Une victoire dans l'épreuve du 200 m quatre nages qui a suscité l'euphorie des nageurs de la piscine Castex de Toulouse (Haute-Garonne), où il a appris à nager.
Mondiaux de natation : Léon Marchand sacré sur le 200 m quatre nages Léon Marchand a encore créé la sensation aux Mondiaux de natation, jeudi 27 juillet, au Japon. Le prodige français de 21 ans s'est offert un troisième titre planétaire, cette semaine, en survolant la finale du 200 m quatre nages.
"Quand j'arrive à passer sous les vagues, c'est une bonne sensation" : quel est le secret des coulées magiques de Léon Marchand ? Le nageur français, Léon Marchand, décroche ce jeudi son troisième titre aux Mondiaux de natation qui se déroulent au Japon. A 21 ans, il est déjà quintuple champion du monde et il a un secret.
Mondiaux de natation : l'entraîneur de Léon Marchand se dit "fou de joie" et "impressionné par la grande maturité" du jeune Français Léon Marchand a remporté jeudi 27 juillet un troisième titre mondial aux championnats du monde de natation, à Fukuoka, au Japon, sur le 200 m quatre nages.
Mondiaux de natation : Florent Manaudou entre en lice sur 50 m nage libre, comme Mélanie Hénique sur 50 m papillon... Les courses à ne pas rater vendredi Les sprinteurs tricolores seront à la fête, vendredi à Fukuoka (Japon), et tenteront de se qualifier pour les finales prévues samedi.
Natation : Léon Marchand sacré pour la troisième fois aux mondiaux Trois titres mondiaux pour Léon Marchand, le dernier en début d’après-midi, jeudi 27 juillet. Talent unique, qui s’entraîne depuis deux ans aux États-Unis, le nageur français dispose d’une arme : une coulée parfaite.
Léon Marchand : le nageur trois fois médaillé d’or Et de trois pour Léon Marchand, qui n’aime qu’une couleur : l’or. Le Toulousain a décroché une nouvelle médaille, jeudi 27 juillet aux mondiaux de natation au Japon. Il s’est imposé dans la finale du 200 m 4 nages et devient le nageur français le plus titré, devant Camille Lacourt.
"Il est extraordinaire et nous surprendra toujours", réagit le père de Léon Marchand, qui a obtenu son troisième titre de champion du monde au Japon Le père de Léon Marchand réagit au micro de franceinfo alors que son fils est devenu le seul nageur français à détenir cinq couronnes mondiales ce jeudi 27 juillet.
Mondiaux de natation : Léon Marchand "fier d'avoir fait le trois sur trois et d'avoir répondu aux attentes" Le Toulousain a remporté une troisième médaille d'or en trois courses individuelles, jeudi à Fukuoka (Japon), après son nouveau sacre sur 200 m 4 nages.
Vidéo Mondiaux de natation : Maxime Grousset en bronze sur 100 m nage libre Après une demi-finale en demi-teinte, Maxime Grousset a signé une course pleine pour décrocher la médaille de bronze sur la distance reine, jeudi, en battant son record personnel.
Vidéo Mondiaux de natation : revivez le troisième sacre de Léon Marchand sur 200 m quatre nages Le nageur français a confirmé les attentes en s'imposant sur le 200 m quatre nages et en signant un nouveau record d'Europe, jeudi
Mondiaux de natation : troisième médaille d'or pour Léon Marchand, titré sur 200 m 4 nages Le Français Léon Marchand a remporté sa troisième médaille d'or de la semaine, sur le 200 mètres 4 nages, jeudi à Fukuoka (Japon), en établissant un nouveau record d'Europe
Mondiaux de natation : Léon Marchand titré sur le 200 m papillon Léon Marchand s'est offert un deuxième sacre mondial, mercredi 26 juillet, au Japon, en survolant la finale du 200 m papillon. De bonne augure pour le phénomène français à tout juste un an des Jeux olympiques de Paris 2024.
Mondiaux de natation : Léon Marchand pour garder l'or sur 200 m 4 nages, Maxime Grousset en rêve sur 100 m nage libre... Les courses à ne pas rater jeudi Le prodige français, au lendemain de sa médaille d'or sur le 200 m papillon, va tenter de conserver son titre, jeudi à Fukuoka, sur 200 m 4 nages.