Mohamed Ali : des milliers de personnes lui ont rendu un dernier hommage

En direct de Louisville (États-Unis), Gallagher Fenwick revient sur les obsèques de l'ancienne légende de la boxe.

FRANCE 3

Les obsèques de Mohamed Ali se sont déroulées ce vendredi 10 juin dans sa ville natale de Louisville dans le Kentucky. Une foule de personnes était là pour rendre un dernier hommage au boxeur. "Il a été enterré dans la plus stricte intimité avec sa famille, ses proches, mais des stars, notamment l'ancien champion de boxe Lennox Lewis ou encore l'acteur Will Smith qui justement dans l'un de ses films avait incarné Mohamed Ali", détaille Gallagher Fenwick.

Plus de 15 000 personnes

Un peu plus tôt, le cortège funèbre a traversé la ville natale du champion pendant des heures. "Des milliers de personnes s'étaient pressées le long des rues, des allées, des artères, parfois rebaptisées au nom du champion, pour jeter des fleurs, des roses, en scandant son nom", poursuit le correspondant de France 24. La journée s'est ensuite achevée dans le palais des sports de Louisville, devant plus de 15 000 personnes. De nombreuses personnalités se sont exprimées lors de cette cérémonie, comme l'ancien président Bill Clinton.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le portrait de Mohamed Ali affiché dans sa ville natale, à Louisville (Etats-Unis), le 8 juin 2016.
Le portrait de Mohamed Ali affiché dans sa ville natale, à Louisville (Etats-Unis), le 8 juin 2016. (JOHN MOORE / GETTY IMAGES)